Une première sortie officielle pour L’Indigo du Cégep de Granby

SPORTS. Une autre étape a été franchie dans le dossier du changement d’appellation des équipes sportives du Cégep de Granby. Après le choix du nom et l’élaboration du logo, les étudiants-athlètes ont pu faire leur première sortie publique avec leur nouvel uniforme de L’Indigo, vendredi soir dernier.

Pour l’occasion, le service des sports du collège de la rue Saint-Jacques avait convié la communauté étudiante, parents et amis pour le dévoilement des nouvelles tenues sportives des 14 formations tout juste avant le début du match de basketball des filles de L’Indigo. Bien que le nom «Inouk» est fait partie de l’histoire du Cégep de Granby durant plus de 50 ans, il faudra s’habituer, quoi qu’on en dise, à la nouvelle identité visuelle représentée par un cervidé faisant référence à L’Indigo. 

«Animal emblématique de notre région, le cerf incarne force, endurance et agilité, des qualités essentielles sur le terrain. Vivant en groupe, le cerf représente également l’esprit de communauté et de solidarité, reflétant ainsi l’essence même de notre esprit d’équipe», a rappelé le Cégep de Granby.

Par ailleurs, le hockey féminin fera officiellement son entrée au Cégep à l’automne 2024. La nouvelle a été confirmée au cours de la cérémonie de vendredi. Dirigées par Kosta Alivizatos Jr., les filles du nouveau programme hockey évolueront au sein de la North American Prep Hockey League (NAPHL) et la North American Prep Hockey Association (NAPHA).