Une victoire collective pour les Inouk
HOCKEY. Dix joueurs ont vu leur nom être inscrit sur le sommaire de la rencontre et les Inouk ont défait les Braves de Valleyfield, 6-2, dimanche.
Les Inouk ont connu un week-end parfait. Après avoir vaincu Montréal samedi soir, la bande de Steve Colosimo a refait le même coup face à la maison face à Valleyfield. Un beau cadeau aux partisans avant la pause du congé des Fêtes. Granby terminera l’année 2023 en se rendant à Longueuil pour se frotter au Collège Français ce vendredi 22 décembre.
Mais revenons au duel Braves-Inouk. À égalité 2-2 après deux périodes, le match a pris une tournure favorable pour les locaux lorsque Gabriel Lopez-Courcy a marqué le but vainqueur lors d’un désavantage numérique à 3:46 de la troisième. Un but qui a donné des ailes aux Inouk qui ont ajouté trois autres filets avant le bruit de la sirène.
Outre Lopez-Courcy, la contribution offensive des Inouk est venue du bâton de Louis Dumais (2), Émile Gadoury, David Côté et Mickael Dupont.
Adam Messel, des Braves, a été le meilleur joueur de son équipe dans la défaite avec une performance de deux buts. Le gardien granbyen, Joshua Robin, a repoussé 29 tirs sur 31.