Un minigolf envahi d’extraterrestres à Granby

DIVERTISSEMENT. Une nouvelle activité ludique est désormais accessible à Granby. Les joueurs sont invités à se plonger dans un univers parallèle bondé de martiens et illuminé de blacklights…afin de jouer un 18 trous de mini-putt dans le noir!

L’équipe de Lasertag Invasion a officiellement lancé, lundi soir, son tout nouveau parcours baptisé Miniputt Invasion. Le minigolf a été aménagé dans un entrepôt adjacent aux locaux déjà occupés par l’entreprise de la rue York.

«Ça doit faire cinq ans que j’y pensais», explique Bruno Bessette, l’un des copropriétaires, qui peut enfin se dire mission accomplie au terme de plusieurs mois de travail. Lui et sa conjointe Nathalie Sévigny ont sillonné une vingtaine de minigolfs intérieurs afin de voir de leurs propres yeux ce qui se fait de mieux. «On est allés jusqu’à Niagara Falls. On les a pas mal tous faits», lance Mme Sévigny en riant. Appuyé par plusieurs artistes peintres qui ont créé la magie des lieux, le couple peut désormais compter sur un attrait unique diversifiant l’offre de leur compagnie. Les différents trous, délimités avec des briques fluorescentes, ont d’ailleurs été imaginés par M. Bessette.

Pour l’entrepreneur, le fait que l’attrait soit facilement accessible aux joueurs de tous âges constitue un atout majeur des installations, qui viennent compléter le lasertag déjà accessible. «Il y a deux madames qui sont venues récemment, elles étaient âgées de 80, 85 ans.  Elles m’ont dit  »enfin, il n’y a pas juste le bowling ». Elles sont revenues une deuxième fois, et là, elles étaient avec deux autres personnes», relate M. Bessette, qui confirme que les jeunes enfants pourront aussi tenter l’expérience.

Les adolescents et adultes pourront quant à eux participer à des soirées comparables aux «clairs de lune» des salles de quilles et qui seront éventuellement organisées. Une salle de réception pouvant accueillir de 50 à 60 personnes pourra également être utilisée lors d’événements festifs.
Environ 100 000 $ ont été injectés pour créer cette nouvelle attraction, qui devrait créer un à deux nouveaux  emplois au sein de l’entreprise familiale.