Aller de l’avant pour la relance économique

DÉVELOPPEMENT. L’équipe de Commerce Toursime Granby et Région (CTGR) a mis carte sur table en présentant à ses partenaires son rapport annuel ainsi que son plan de relance commerciale et touristique pour l’année 2021. Après une année sous le signe de l’adaptation et de l’entraide envers les entreprises de la région, la direction a un regard optimiste face aux nouveaux défis qui les attendent.  

Favoriser la vitalité économique du territoire. Voilà sur quoi mise cette année CTRG dans son plan de relance commerciale et touristique. L’année dernière, l’équipe s’est davantage concentrée en 2020 à maintenir le cap en supportant les entreprises du coin. Des projets adaptés à la pandémie ont d’ailleurs alors été mis de l’avant. Parmi les initiatives, notons la campagne de sociofinancement Soyons solidaires! , les terrasses temporaires, les places éphémères au centre-ville et le parcours urbain familial sur les traces du père Noël.

Pour assurer une relance post-pandémie, l’organisation tient à soutenir les entreprises en priorisant le développement et la structuration, l’accompagnement et le soutien ainsi que la promotion, l’animation et la mise en valeur des entreprises.

Ça bouge au centre-ville

Lieu central de la ville sur le plan économique et touristique, le centre-ville sera mis à contribution lors de cette relance. Pour une seconde année consécutive, les citoyens et les touristes pourront profiter des terrasses temporaires offertes tout le long de la rue Principale. La direction a même fait appel à une designer industrielle afin de dynamiser le service.«On arrive avec un look complètement différent pour cet été. Ça va permettre de dynamiser notre centre-ville tout en soutenant nos restaurateurs», précise Fanny-Ysa Breton, codirectrice générale et responsable du développement commercial chez CTGR.

Ce projet suscite de l’engouement auprès des restaurateurs puisque le nombre de participants a doublé par rapport à l’année dernière. Modulables, les terrasses temporaires sont faciles à déplacer. Un plus pour la Ville de Granby qui doit procéder au réaménagement de la rue principale dans les prochains mois.