Faustin Mugisha en quatre points
ÉLECTIONS MUNICIPALES. Après avoir fait l’annonce de sa candidature dans le district 8 en tant que conseiller municipal en juin dernier, Faustin Mugisha propose quatre axes, dont il souhaite mettre de l’avant, s’il est élu le 7 novembre prochain.
Du haut de ses 24 ans, le candidat rêve d’atteindre le conseil de la mairie de Granby afin de représenter les intérêts de son quartier. Ayant habité le quartier pendant huit ans, il souhaite offrir une voix à ces concitoyens en organisant des rencontres de quartier lors de son mandat. « Le district 8 est l’un des quartiers les plus pauvres de la Ville. Ils ont besoin qu’on les écoute et que l’on porte attention à leur réalité », affirme Faustin Mugisha.
Un travail transposé aussi au conseil municipal alors que le candidat veut améliorer la participation citoyenne par le biais de tables de concertation. « L’implication citoyenne est la meilleure façon de grandir et de s’approprier notre ville. Les citoyens doivent être consultés lorsque des décisions sont prises sur différents enjeux qui les touchent directement ou indirectement », renchérit M. Mugisha.
Sur le plan environnemental, le candidat croit en l’importance de faire des changements importants afin de prioriser des décisions plus « vertes » à Granby. Afin d’y parvenir, l’étudiant en travail social propose d’améliorer trois secteurs, dont le transport en commun, l’assainissement des cours d’eau et l’encouragement des commerces locaux.
Granbyen d’adoption depuis 2011, Faustin Mugisha espère faire de sa ville un endroit représenté par la diversité culturelle. « Granby est un pôle important au niveau de l’immigration et je crois que ça doit rester. Le prochain conseil municipal doit être un exemple de afin de bâtir une société véritablement inclusive, dynamique et prospère », conclut le candidat.