Un nouveau parc en l’honneur de Jean-Jacques Gemme
MUNICIPAL. Familles et amis se sont rassemblés au coin des rues Maisonneuve et Saint-Urbain cet avant-midi alors que s’est tenue l’inauguration officielle du parc Jean-Jacques-Gemme. Un espace vert qui, par son nom, commémore la mémoire d’un homme dévoué envers sa communauté.
Présents sur les lieux, les quatre enfants de M.Gemme ainsi que quelques membres du conseil de la Ville de Granby sont venus lui rendre hommage. Homme de cœur, Jean-Jacques Gemme s’est grandement investi dans la communauté, notamment auprès d’associations sportives durant de nombreuses années. « Je sais qu’il serait très fier et heureux que ce parc situé dans un secteur névralgique de la ville où l’on retrouve des équipements sportifs majeurs porte son nom.Toute sa vie durant, Jean-Jacques Gemme a eu à cœur de commanditer et de soutenir de nombreuses équipes sportives permettant à de nombreuses générations de pratiquer leur sport favori », affirme le maire de la Ville de Granby, Pascal Bonin.
Émotif, Yvan Gemme a lui aussi pris parole devant les invités pour exprimer sa gratitude envers la municipalité pour ce geste. « Ce parc situé dans le quartier des sports est plus qu’indiqué pour honorer la mémoire d’un homme qui s’est impliqué particulièrement pour la jeunesse sportive de Granby. Cela permettra d’immortaliser à tout jamais son nom », affirme le fils aîné de M. Gemme.
Né en 1929, Jean-Jacques Gemme s’est impliqué dans la communauté granbyenne pendant de nombreuses années. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans en 2013.