Une piste multifonctionnelle prévue à l’automne

MUNICIPAL. La rue Saint-Michel accueillera bientôt une nouvelle piste multifonctionnelle entre les rues Barr et Allan. Le conseil municipal a récemment autorisé la réfection de la chaussée pour pouvoir y aménager ledit projet.

Cette piste multifonctionnelle sera réalisée par le plus bas soumissionnaire conforme, soit Excavation St-Pierre et Tremblay inc., pour un montant total de près de 364 000 $.

Pour le maire de Granby, Pascal Bonin, le développement d’une telle initiative va dans le même sens que le Plan de mobilité 2.0, qu’il compte déposer bientôt au conseil, et qui sera accessible à la population.

«Le public va voir toute la mouvance, a-t-il fait remarquer lors de la dernière séance de travail. On avait dit que c’était évolutif […] et la rue St-Michel fait partie de [ça]. Évidemment, là, ce qu’on voit, c’est qu’on fait des petites sections. Il faut comprendre [qu’en raison] des coûts relatifs à ça, on n’est pas capables de faire les tronçons tous d’un coup. Mais c’est dans la même logique de mobilité qu’on a fait proche [des rues] Horner et Laval.»

Si la météo le permet, la nouvelle piste fonctionnelle sur la rue Saint-Michel devrait être accessible dès l’automne et sera même déblayée l’hiver.

«C’est fou l’utilisation que les gens font [des pistes multifonctionnelles], s’est réjoui le maire de Granby. C’est bien plus grand que ce qu’on peut se l’imaginer. Le réseau cyclable secondaire est vraiment en train de prendre forme sous nos yeux et de façon assez accélérée.»