Soirée parfaite pour les Inouk

HOCKEY. Un premier blanchissage dans la LHJAAAQ pour le gardien Mathis Lussier et un but et deux aides à ajouter aux statistiques de l’attaquant Émile Gadoury. Les Inouk en ont fait juste assez pour vaincre le Titan de Princeville, 4-0.

En ce samedi soir un peu moins frisquet, les joueurs de l’entraîneur Louis-Philippe Blanchet ont contrôlé la partie du début jusqu’à la fin. En première, Benjamin Perron a profité d’une savante passe préparée par Émile Gadoury pour ouvrir la marque 1-0 à 13:50. Lors d’un désavantage numérique à quatre contre trois, Gadoury a doublé l’avance des Inouk en décochant un tir qui a trompé le cerbère du Titan, Frédéric Duteau, à 14:52. Une aide a été inscrite à la fiche personnelle d’Adam Emery et d’Émile Gadoury sur cette séquence. Puis à 18:47, Mathis Baril a brisé les reins du Titan en marquant le 3e filet des Inouk. Alexandre Viens et Benjamin Perron se sont faits complices sur ce jeu.

Au deuxième tiers, les Inouk ont ajouté un dernier but à 14:51 alors que Princeville jouait à court d’un homme. Philippe Richard s’est occupé de faire lever les partisans des Inouk de leur siège en y allant de son deuxième filet de la soirée.

En pleine léthargie (six défaites de suite en incluant le match de ce soir), le Titan n’a jamais été dans le coup face aux Inouk. Visiblement frustrés de la tournure de la partie, certains joueurs de Princeville n’ont d’ailleurs pas manqué de laisser aller leur frustration à quelques occasions en troisième, mais sans plus.

Prochain match des Inouk:  ce dimanche 5 février à 15h contre Terrebonne.