Mark Zuckerberg a dû être opéré à un genou après s’être blessé lors d’un entraînement

LOS ANGELES — Mark Zuckerberg a terminé sa plus récente séance d’entraînement d’arts martiaux mixtes sur une table d’opération.

Le président-directeur général de Meta, qui est aussi un passionné d’arts martiaux mixtes, a publié vendredi un message sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il s’était déchiré l’un de ses ligaments croisés antérieurs pendant qu’il s’entraînait pour un combat prévu au début de l’année prochaine.

Sur une photo qu’il a publiée sur Instagram, on peut le voir allongé dans un lit d’hôpital, le genou gauche surélevé, bandé et équipé d’une attelle.

«J’ai déchiré mon ligament croisé antérieur et je viens de sortir d’une opération chirurgicale pour le reconstruire», a souligné M. Zuckerberg sur Instagram.

«Je suis reconnaissant du travail des médecins et l’équipe qui prennent soin de moi. Je m’entraînais pour mon combat compétitif d’arts martiaux mixtes au début de l’an prochain, mais maintenant, ce sera un peu retardé. J’ai toujours hâte de le faire après ma guérison. Merci à tous pour votre amour et votre soutien», a-t-il poursuivi.

Meta, dont le siège social se trouve à Menlo Park, en Californie, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires envoyée par courriel par l’Associated Press.

M. Zuckerberg, qui a participé en mai à son premier tournoi de jiu-jitsu, publie fréquemment des mises à jour concernant sa préparation en arts martiaux mixtes.

Il y a quelques semaines, il a partagé sur Instagram une photo en gros plan de son visage montrant des ecchymoses sur l’arête du nez et sous les yeux, qu’il a attribuées à un combat qui est devenu «un peu incontrôlable».

Le fondateur de Facebook et le milliardaire Elon Musk, fondateur de Tesla et de SpaceX, ont fait la une des journaux cet été lorsqu’ils ont accepté de s’affronter en personne à la fin juin.

MM. Musk et Zuckerberg ont alimenté l’intérêt pour cet affrontement potentiel en se lançant des pointes en ligne. À un certain moment, M. Musk s’est notamment vanté de s’entraîner en soulevant des poids.

Mais en août, il a écrit sur les réseaux sociaux qu’il pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale avant que le combat n’ait lieu.

Peu de temps après, M. Zuckerberg a répliqué sur Threads qu’il était prêt à passer à autre chose.

«Si jamais Elon prend au sérieux une vraie date et un événement officiels, il sait comment me joindre. Sinon, il est temps de passer à autre chose. Je vais me concentrer sur la compétition avec des gens qui prennent ce sport au sérieux», avait-il écrit.