C.-B.: des coyotes responsables de six attaques dans le secteur de Prince George

PRINCE GEORGE, C.-B. — Les agents de la conservation de Prince George et de la GRC de la Colombie-Britannique «enquêtent activement» sur six attaques distinctes de coyotes en une semaine dans la ville.

La GRC a déclaré dans un communiqué avoir lancé un avertissement au public après avoir reçu plusieurs plaintes concernant les attaques.

L’agent de protection de la nature de la Colombie-Britannique Eamon McArthur affirme que la plupart des attaques ont visé des sans-abri, dont certains ont également «nourri activement» les coyotes, mais il n’est pas clair s’ils les nourrissent à la main ou s’ils leur jettent la nourriture.

M. McArthur a rapporté que des coyotes, qui ciblaient des personnes avec de la nourriture, avaient mordu certains de ces individus pendant leur sommeil.

La caporale de la GRC Jennifer Cooper a déclaré que son service  travaille maintenant avec des agents de protection de la nature lors de patrouilles pour localiser les «coyotes incriminés».

Mme Cooper dit que le public doit éviter de nourrir les coyotes, car cela peut les inciter à passer plus de temps dans les zones peuplées.

«Ce ne sont pas des animaux domestiques et ne doivent pas être traités comme tels», prévient la caporale.

M. McArthur a déclaré que son équipe avait installé des pièges pour attraper les bêtes et placé des panneaux autour des parcs de la ville pour avertir les gens de la présence de coyotes.