Catherine Dorion présentera une pièce de théâtre documentaire

MONTRÉAL — L’ex-députée solidaire Catherine Dorion sera sur scène en 2025 pour présenter un théâtre documentaire sur la démocratie.

Catherine Dorion lancera dans quelques jours un livre sur son passage en politique, et ce spectacle, intitulé «Sciences po 101, Traité d’insoumission à l’usage du vrai monde», aborde des thèmes connexes, allant du «sentiment d’impuissance» du peuple à la «surcharge médiatique ambiante».

Un communiqué décrit la pièce comme étant «interactive et immersive» et durant celle-ci, le public sera appelé à voter et à s’exprimer de diverses manières.

Pour réaliser cette œuvre, Catherine Dorion s’est entourée du metteur en scène Alexandre Fecteau et de l’acteur-créateur Vincent Massé-Gagné.

Des dates sont prévues en février 2025 à la Salle Octave-Crémazie à Québec et en avril à la Cinquième salle de la Place des Arts à Montréal.

L’ancienne députée doit aussi lancer le 13 novembre un nouveau livre, «Les têtes brûlées, Carnets d’espoir punk». Il s’agit d’un journal qu’elle a tenu pendant ses quatre ans de mandat.

Catherine Dorion a été élue dans la circonscription de Taschereau à Québec, en 2018. Elle avait décidé de ne pas se représenter en 2022.