Délit de fuite d’un automobiliste après avoir happé une piétonne sur l’autoroute 20

QUÉBEC — Un automobiliste a happé une piétonne mercredi soir sur l’autoroute 20, près de la municipalité de Beaumont, dans la région de Québec. Le conducteur ne s’est pas arrêté après l’accident et est toujours recherché des policiers. 

La collision impliquant une piétonne et un véhicule est survenue vers 23 h 15 à la hauteur du kilomètre 338 sur l’autoroute 20. 

«Selon les premières informations, la victime, une femme dans la trentaine, aurait été happée par un automobiliste alors qu’elle se trouvait sur la chaussée, mais l’automobiliste, lui, ne s’est pas immobilisé, et a continué sa route suite à l’impact», a indiqué Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). 

La victime a été transportée dans un centre hospitalier dans un état critique. Sa vie serait hors de danger, mais elle a subi des blessures «assez graves», a précisé l’agent Tessier. 

La police a ratissé les lieux afin de retrouver l’automobiliste, mais elle ne l’avait pas encore localisé jeudi matin. 

Des témoins seront rencontrés au courant de la journée en lien avec ce délit de fuite. 

Un périmètre a été érigé afin d’analyser la scène et mieux comprendre les circonstances de cet accident. L’enquête permettra de déterminer entre autres pour quelle raison la femme s’est retrouvée à pied sur l’autoroute. 

L’autoroute 20 est présentement ouverte à la circulation.