Gatineau: deux morts et une arrestation après une sortie de route à Buckingham

GATINEAU, Qc — Deux personnes sont décédées dans un accident de la route dans le secteur de Buckingham, à Gatineau, tôt dimanche matin. 

Un véhicule aurait effectué une sortie de route, puis serait entré en collision avec des poteaux d’Hydro-Québec, avant de prendre feu, à l’intersection de l’avenue de Buckingham et de la rue Maclaren, vers 3 h. 

Les policiers ont constaté à leur arrivée sur les lieux le décès de deux passagers à l’intérieur du véhicule, précise l’agent Patrick Kenney du Service de police de la Ville de Gatineau. 

Bien que l’enquête soit toujours en cours en milieu de journée, les premiers éléments laissent croire que seulement trois personnes seraient impliquées, dont les deux victimes. 

Le conducteur a lui été arrêté par les policiers à la suite des informations recueillies sur les lieux. 

Aucun détail n’était disponible quant à l’identité des victimes et de la personne arrêtée. 

L’agent Kenney précise que les enquêteurs rencontrent des témoins afin d’éclaircir les circonstances de l’événement. 

La mise en place d’un périmètre de sécurité a entraîné la fermeture de l’intersection, soit de l’avenue de Buckingham, entre les rues Lamennais et Joseph ainsi que de la rue Maclaren, entre les rues Charles et Georges. Cela correspond au pont qui relie les deux parties de Buckingham, traversé par la rivière du Lièvre.