La police enquête sur le meurtre d’une femme de 79 ans qui a été tuée à Terrebonne

TERREBONNE, Qc — Une femme de 79 ans a été tuée samedi dans une résidence pour aînés de Terrebonne, dans Lanaudière. Un homme 81 ans est considéré comme un suspect dans cette affaire, mais il est toujours inconscient à l’hôpital.

Le capitaine Vincent Charbonneau, du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, a annoncé que l’enquête portait sur un homicide, mais il n’a pas voulu dire comment la femme était morte.

Samedi, vers 18 h,les policiers se sont rendus à la résidence Maison l’étincelle, sur la rue Yves-Blais à Terrebonne, après avoir appris que deux personnes avaient été retrouvées inconscientes dans l’une des chambres.

Le décès de la femme de 79 ans a été constaté sur place, tandis que des soins médicaux d’urgence ont été prodigués à l’homme de 81 ans. Ce dernier a ensuite été transporté vers l’hôpital Pierre-Le Gardeur, situé à proximité de la résidence.

M. Charbonneau a indiqué que l’homme n’habitait pas la résidence, mais il n’a pas voulu divulguer le lien entre les deux.

La police avait d’abord déclaré que les deux personnes avaient été trouvées dans une chambre de la Maison l’étincelle, une résidence privée qui offre des soins spécialisés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles neurocognitifs. Mais elle a précisé par la suite que l’homme et la femme avaient été trouvés à la Ressource de Lanaudière, un établissement de santé publique qui partage des locaux avec la Maison l’étincelle.

Les autorités sanitaires ont annoncé qu’elles avaient pris des dispositions pour que des «mesures de soutien» soient offertes à la maison de soins, mais n’ont pas fait d’autres commentaires.