L’explosion dans un bâtiment à Prince George probablement liée à un vol de cuivre

PRINCE GEORGE, C.-B. — L’explosion ayant détruit un immeuble du centre-ville de Prince George, en Colombie-Britannique, le mois dernier, a probablement été causée par des personnes «non autorisées» qui sont entrées par effraction dans la propriété et n’étaient pas au courant de l’accumulation de gaz naturel à l’intérieur, ont fait valoir les autorités, jeudi.

La GRC de Prince George a déclaré que les enquêteurs en matière d’incendie ont déterminé qu’il y avait des preuves d’un vol de tuyaux en cuivre sur place, causant des dommages à au moins une conduite de gaz naturel.

De nombreuses personnes se trouvaient dans le bâtiment au cours de la nuit du 22 août, mais la personne qui a déclenché l’explosion «n’était pas au courant à ce moment-là» de l’accumulation de gaz naturel, a indiqué la police.

L’explosion, qui a envoyé trois personnes à l’hôpital, s’est produite dans un ancien restaurant grec situé dans un quartier où des incendies avaient déjà été allumés par des personnes sans logement, avaient déclaré des voisins.

Les enquêteurs ont déterminé que le bâtiment avait été sécurisé en début de soirée du 21 août, mais que plusieurs personnes sont ensuite entrées par effraction.

La caporale Jennifer Cooper a déclaré dans un communiqué que l’enquête est «incroyablement complexe» et qu’il faudra peut-être un certain temps avant que d’autres conclusions soient publiées.