L’incendie de forêt destructeur de West Kelowna est maintenant maîtrisé

WEST KELOWNA, C.-B. — L’imposant incendie de forêt qui a détruit des dizaines de maisons à West Kelowna, en Colombie-Britannique, est désormais considéré comme «maîtrisé», après avoir fait rage hors de contrôle depuis la mi-août.

L’incendie de McDougall Creek, qui s’étend sur 139 kilomètres carrés, a détruit ou endommagé près de 190 propriétés et forcé l’évacuation de milliers de personnes.

Le service de lutte contre les incendies de forêt de la province affirme que même si la maîtrise du feu constitue une étape importante, il reste encore beaucoup de travail à faire et de multiples dangers sont toujours présents dans certains secteurs.

Presque tous les ordres d’évacuation qui demeuraient en vigueur pour le district régional de Central Okanagan et la ville de West Kelowna ont été annulés, à l’exception d’une poignée de propriétés à West Kelowna.

La plupart des alertes d’évacuation sont également levées.

Le service contre les incendies affirme que les résidants peuvent s’attendre à voir de la fumée dans la région jusqu’à ce qu’il y ait beaucoup de pluie ou de neige.

Environ la moitié des 400 structures ou maisons détruites jusqu’à présent au cours de la saison record des incendies de forêt en Colombie-Britannique se trouvait dans la région de Kelowna.