L’Ontario signale deux hospitalisations de moins liées à la COVID-19

TORONTO — L’Ontario signale samedi 613 hospitalisations liées à la COVID-19, ainsi que 185 patients aux soins intensifs. Il s’agit de légères baisses de deux hospitalisations et de huit patients aux soins intensifs depuis la veille.

Les autorités ont déploré huit nouveaux décès attribuables à la COVID-19.

Les données provinciales montrent 2078 nouvelles infections, mais le médecin-hygiéniste en chef rappelle que le nombre réel est probablement plus élevé, car l’accès aux tests PCR est restreint

Environ 7 % des foyers de soins de longue durée de la province signalaient des éclosions actives de COVID-19.

Depuis le début de la campagne de vaccination, 86 % des Ontariens âgés de cinq ans et plus ont été entièrement vaccinés. Le ministère de la Santé ajoute que plus de 7,1 millions de personnes ont reçu une dose de rappel.

À compter du 21 mars, il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans la plupart des milieux en Ontario, à l’exception des transports en commun, des soins de longue durée, des maisons de retraite et des autres établissements de soins collectifs. 

D’autres mesures dans les écoles, telles que les cohortes et le dépistage quotidien sur place en cas de symptômes, prendront également fin le 21 mars, de même que toutes les exigences réglementaires pour les entreprises

———

Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Facebook et La Presse Canadienne pour les nouvelles.