Un homme de 43 ans a été poignardé à Montréal dans la nuit de lundi à mardi

MONTRÉAL — Un homme de 43 ans a été blessé sérieusement lorsqu’il a été poignardé à plusieurs reprises en toute fin de journée lundi dans un logement de l’arrondissement de Lachine, dans l’ouest de Montréal.

Les policiers montréalais ont été appelés peu avant minuit mardi à intervenir dans un appartement de la rue Louis-Paré.

À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté que l’homme était blessé tant au haut qu’au bas du corps, possiblement avec un objet contondant, a précisé l’agente Jeanne Drouin, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’homme était dans un état critique lors de son transport vers l’hôpital, mais son état se serait éventuellement stabilisé, selon les faits relatés par l’agente Drouin. En tout début de journée, les autorités ont confirmé que la vie de l’homme n’était plus menacée.

Une femme de 31 ans a été interpellée par les policiers et conduite au centre d’enquête, mais elle n’avait pas été arrêtée formellement en milieu de nuit mardi. Les enquêteurs cherchaient d’abord à «tenter de comprendre son implication dans le présent événement».

«Les causes et les circonstances entourant cet événement demeurent nébuleuses à ce moment-ci de l’enquête», a convenu l’agente Drouin.

Une scène de crime a été érigée autour de l’appartement pour permettre aux techniciens en identité judiciaire de procéder à leur travail d’analyse.

L’enquête du SPVM se poursuit dans ce dossier.