De retour dans les rangs du Parti libéral dans Shefford

POLITIQUE -Après près de deux ans dans l’ombre, l’-ex-député libéral de -Shefford, -Pierre -Breton, refait surface sur la scène politique fédérale alors qu’il a invité les partisans, la semaine dernière, à son investiture en tant que candidat pour les prochaines élections. C’est aux côtés de ses collègues de la région de l’Estrie, s’il est élu, que ce candidat tentera de relever l’économie de ce secteur quelque peu ébranlé depuis les derniers mois.

Alors qu’un déclenchement des élections fédérales pourrait se pointer à l’horizon, -Justin -Trudeau rallie tranquillement ses troupes afin d’être prêt à toute éventualité. C’est le cas, entre autres, de -Pierre -Breton qui souhaite retrouver son siège au -Parlement au sein du caucus libéral. Député dans le comté de -Shefford de 2015 à 2019, le candidat se dit prêt à retourner dans l’arène afin de défendre les intérêts de ces citoyens. « J’ai encore cette flamme de servir les gens. J’ai cette passion d’être à l’écoute des différentes organisations et de travailler en collaboration pour faire avancer les dossiers de notre circonscription », -a-t-il affirmé en conférence de presse.

Motivé, -Pierre -Breton espère pouvoir donner un coup de main au secteur de l’industrie qui a été touché par la pandémie. Les secteurs de l’agroalimentaire, du tourisme, des industries manufacturières et de l’entrepreneuriat seront soutenus par ce candidat, s’il remporte ses élections. « -Vous pouvez vous fier à moi. Je vais vous appuyer et défendre vos intérêts à -Ottawa, vous pouvez en être certain. J’entends à m’assurer de travailler en collaboration avec vous », a confirmé -Pierre -Breton.

Un appui de part et d’autre

C’est accompagné de son équipe et de ses proches que le candidat s’est adressé devant quelques partisans au -Centre aquatique -Desjardins de -Granby. Son équipe de campagne présente, -Pierre -Breton a pu compter sur l’appui moral de -Marie-Claude -Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire ainsi que député dans le comté de -Compton-Stanstead lors de son investiture. Ancienne collègue de -Pierre -Breton à la -Chambre des communes, la députée espère pouvoir retravailler avec lui dans un futur rapproché. « J’ai tellement besoin de le revoir à -Ottawa. Pierre est un bourreau de travail qui connait son monde. C’est avec des gens comme lui que l’on est capable de faire changer les choses », a déclaré -Marie-Claude -Bibeau.