District 5: Robert Régimbald vise la sécurité routière pour tous

ÉLECTIONS MUNICIPALES.  Soucieux de la sécurité de ses concitoyens, le candidat dans le district 5, Robert Régimbald, souhaite trouver des pistes de solution afin d’améliorer la circulation routière à l’intersection de la rue Cowie et de la route 139. 

Grandement empruntée par les automobilistes, l’artère située à la hauteur de l’école secondaire du Verbe Divin inquiète le directeur général de l’établissement, Jean Striganuk, à cause du manque d’espaces sécuritaires pour les usagers du secteur. Quotidiennement, 600 élèves empruntent cette artère pour se rendre en classe et aucun contrôle routier ne semble être établi. « Je pense que l’on est le seul établissement scolaire qui a cette problématique. Pour l’instant, il n’est rien arrivé de grave, mais avant que ça arrive, je pense qu’il serait intéressant de trouver un système pour ralentir le trafic en période scolaire », affirme le directeur. 

Dans cette même optique, Robert Régimbald déplore cette situation et promet de présenter cet enjeu au prochain conseil municipal, s’il est élu le 7 novembre prochain. C’est une problématique qui existe depuis un certain temps et je pense que ça doit être remis en perspective pour la protection de nos enfants. Au-delà de tout ça, je pense que l’on doit investir là-dedans et se donner les moyens de le faire », explique le candidat.

Des pistes de solution ont même été étudiées par M. Régimbald, dont la réduction de vitesse passant de 70 km/h à 50 km/h dans ce secteur, l »implantation d’une nouvelle signalisation au coin des rues Georges-Cros et Cowie ainsi que la construction d’un accotement sécuritaire jusqu’à la route 139. Un projet de réaménagement qui pourrait s’étaler de l’autre côté de cette route pour la sécurité des passants se déplaçant vers les quartiers résidentiels, confirme M. Régimbald.