Jaouad El kaabi souhaite faire une différence auprès des itinérants 

MUNICIPAL. Etoffé, le programme électoral du candidat à la mairie, Jaouad El kaabi, présente une plateforme de plus de 70 points axés sur des enjeux variés. Après avoir présenté le thème de l’enseignement, place à celui portant sur l’itinérance où le candidat  souhaite faire de cet enjeu une priorité pour la Ville de Granby. 

Homme de terrain, Jaouad El kaabi a pris le temps de discuter avec des professionnels de la santé et des services sociaux, des chefs d’entreprise et des citoyens afin de mieux comprendre le phénomène dans la municipalité. 

De ces rencontres s’en sont suivies des pistes de réflexion qui aideront, selon lui, des personnes sans domicile fixe à se sortir de cette situation. Pour le candidat, le mot clé est de prévenir les coups avant que les personnes en situation précaire atteignent le point de non-retour. « Il est toujours mieux de travailler sur la prévention que d’arriver au traitement. C’est lorsqu’une personne perd, par exemple, son emploi ou son logement qu’il faut agir et qu’il faut les prendre en charge. Plus on avance dans les stades, plus ça se complique », affirme Jaouad El kaabi. 

Le candidat promet donc, s’il est élu, de créer un comité d’intervenants dans le milieu pour aider les gens dans cette réinsertion sociale, le tout orchestré par la Ville. « Ça va être du cas par cas pour chaque personne. On veut savoir si la personne a besoin d’un logement, d’un emploi et autres pour la référer à un organisme ou une entreprise quelconque », renchérit-il. 

Toujours dans la prévention, Jaouad El kaabi souhaite, entre autres, offrir plus de logements abordables, des stages rémunérés en collaboration avec des entreprises du coin et des sorties culturelles et sportives gratuites organisées par la ville pour faciliter leur intégration.  

Toujours en action

À quelques semaines de l’élection, plusieurs points sont encore à clarifier chez le candidat, dont celui de l’environnement, des logements sociaux, des finances, du patrimoine et bien d’autres. Le candidat promet de faire le point sur ces sujets d’ici les prochains jours.