Patrick Jasmin est le candidat du NPD dans Shefford
POLITIQUE. POLITIQUE. Les néo-démocrates du chef Jagmeet Singh ont trouvé leur postulant pour les représenter dans Shefford. La nouvelle a été confirmée avec la désignation de Patrick Jasmin à titre de candidat en vue du scrutin du 20 septembre.
Membre de longue date du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD), Patrick Jasmin souhaite gagner le siège attitré à la circonscription de Shefford à la Chambre des communes pour faire une différence dans la vie des électeurs d’ici, soutient-il. Âgé de 46 ans et père de trois enfants, le résident de la municipalité de Shefford croit être l’homme de la situation.
«Pourquoi se lancer à ce moment-ci? J’écoute les nouvelles comme tout le monde et je vois la situation des changements climatiques. Ça m’inquiète beaucoup et je m’inquiète pour mes enfants (…). Quand je regarde les partis…le Parti conservateur a dans ses rangs des gens qui nient la question des changements climatiques. Ça démontre qu’ils ne prennent pas ça au sérieux. Le Parti libéral en parle et en parle, mais les bottines ne suivent pas les babines», mentionne celui qui est paramédic au quotidien pour le compte de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM).
Selon le candidat, le NPD est le seul parti fédéral à avoir une conscience environnementale et qui reconnaît qu’une transition doit être faite.
«Il faut un gouvernement qui est prêt à s’investir et pour moi, c’est le NPD qui est le mieux placé», juge le néo-démocrate.
En plus de l’environnement, Patrick Jasmin entend mener une campagne sur le terrain en abordant d’autres dossiers qui lui tiennent à coeur, dont la situation du monde agricole, des aînés et de la classe moyenne.
«Moi, j’y vais (en politique) pour mes idées. Je suis convaincu que nos idées au NPD sont les meilleures et je veux aller les vendre en allant à la rencontre des gens. Et en tant que candidat, la première chose que j’ai à faire, c’est d’écouter les gens.»