Comment puis-je éliminer les moisissures dans ma salle de bains ?

Publireportage
Comment puis-je éliminer les moisissures dans ma salle de bains ?

La salle de bains est une pièce humide. Il est donc tout à fait normal que des moisissures s’y développent. Or, en plus de gâcher l’esthétique de la pièce, ces champignons microscopiques sont dangereux pour la santé. C’est pourquoi il faut s’en débarrasser le plus rapidement possible. Comment faire ? Voici quelques produits que vous pouvez utiliser pour venir à bout des moisissures dans votre salle de bains. 

L’eau de javel

L’eau de javel est un produit incontournable lorsqu’il s’agit de nettoyer la salle de bains. En effet, il est efficace pour enlever les moisissures, qu’elles soient logées entre les joints des carrelages, sur les murs ou dans la douche.  

Diluez l’eau de javel et versez la préparation dans un pulvérisateur. Pulvérisez ensuite le mélange sur la surface à traiter et laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau froide. En l’absence de pulvérisateur, vous pouvez appliquer l’eau de javel avec une éponge. 

Une fois que vous vous serez débarrassé des moisissures, pensez à investir dans l’achat d’un extracteur d’air afin d’améliorer la ventilation et ainsi prévenir l’apparition d’autres moisissures. Si vous avez besoin d’un coup de pouce financier, nous vous conseillons la demande d’un micro crédit rapide

Le savon noir

Vous voulez que votre salle de bains soit comme neuve ? Le savon noir est le produit qu’il vous faut ! Vous pouvez l’utiliser pour enlever les moisissures qui se trouvent sur les joints, le carrelage, le plancher et les murs. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer les tapis et les rideaux de douche. 

Dans un premier temps, versez une petite quantité de savon noir sur la surface à nettoyer et laissez agir quelques minutes. Ensuite, munissez-vous d’une éponge ou d’une brosse et frottez. Enfin, rincez. 

Le bicarbonate de soude

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Utilisez ensuite cette solution pour brosser la surface concernée. Attention, il faut laisser agir une bonne dizaine de minutes avant de rincer. 

Le bicarbonate de soude peut aussi être mélangé à de l’eau chaude. La préparation peut ensuite être appliquée avec une serviette ou un linge. 

Le vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc peut faire des miracles dans votre salle de bains. D’ailleurs, ce produit peut être utilisé pour nettoyer n’importe quelle autre pièce de la maison. 

Pour vous débarrasser des moisissures en particulier, mélangez 300 ml de vinaigre blanc et 200 ml d’eau. Mettez le tout dans un vaporisateur et versez une petite quantité sur la surface à traiter. Ensuite, laissez agir pendant quelques heures avant d’enlever les résidus avec un chiffon sec. Notez qu’il est possible de réitérer l’opération si la première application n’est pas satisfaisante. 

 

Comme vous pouvez le constater, il suffit d’un rien pour éliminer les moisissures dans la salle de bains. Bicarbonate, vinaigre ou savon noir; il vous appartient de choisir en fonction de votre budget et du type de surface à nettoyer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires