Comment trouver la meilleure maison de retraite à Granby?

Comment trouver la meilleure maison de retraite à Granby?

À Granby, plusieurs résidences privées pour aînés sont disponibles présentement. L’hôpital et les divers centres prodiguant des soins de santé ainsi que des soins spécialisés sont faciles d’accès, ce qui rend la vie en résidence à Granby agréable et sécuritaire. Le prix moyen d’un loyer pour un appartement en résidence pour aînés à Granby est de 1 764 $. On y retrouve entre autres, une clientèle autonome, semi-autonome, en légère perte d’autonomie et des personnes ayant des pertes cognitives, tel qu’Alzheimer ou nécessitant des soins de convalescence. Toutefois, vous devez faire en sorte de trouver les résidences pour personnes âgées à Granby qui correspondent à ce que vous êtes.

Fixer un budget– Comme lorsqu’il est question du magasinage d’une maison, vous devez fixer votre budget. Le coût mensuel d’un appartement ou d’une chambre dans une maison de retraite peut varier énormément d’une résidence à l’autre. Il ne faut pas oublier que certaines d’entre elles offrent des soins de santé, l’entretien ménager, des activités, etc. Ces services peuvent faire augmenter le coût du loyer.

Cerner vos besoins– La meilleure résidence pour aînés dépend entièrement des besoins des aînés concernés. Il existe certaines résidences qui sont réservées aux retraités autonomes, tandis que d’autres offrent des soins pour les gens étant semi-autonomes ou ayant des problèmes de santé nécessitant un suivi plus étroit. Il y a aussi des résidences que l’on appelle « évolutives » puisqu’elles tiennent compte des changements au niveau de votre autonomie et de votre santé et vous permettent ainsi de demeurer dans les meilleures conditions selon cette évolution. Puis, il y a les CHSLD qui sont principalement axés sur les besoins médicaux. Une fois que vous aurez ciblé le type de résidence correspondant à vos critères de base, sélectionnez-en quelques-unes et allez les visiter. Il faut magasiner sa résidence, c’est important. Vous ne déménageriez pas dans une nouvelle maison sans l’avoir visité, c’est la même chose pour une résidence. Sachez aussi que si vous avez un petit animal de compagnie, certaines maisons de retraite lui permettent de vous suivre et de poursuivre leur vie à vos côtés.

Vous pourriez aussi avoir un grand besoin de vous sentir en sécurité. La plupart des résidences sont équipées d’un système de surveillance vidéo, d’entrées contrôlées à l’aide d’une puce électronique, de détecteurs de chaleur et de fumée ainsi que de gicleurs.

Cibler vos envies– Les envies sont ce qui fait que vous aurez un coup de cœur pour une résidence. Aimeriez-vous voir vos parents vivre dans une résidence urbaine où ils auront accès à plusieurs services comme un salon de coiffure, un dépanneur, une épicerie, etc.? Les résidences vous permettent d’avoir une vie sociale bien remplie grâce aux multiples activités qui y sont organisées. Passant du sport, au bénévolat, à la danse sociale ou simplement par des discussions autour d’un café ou du yoga, ces activités œuvrent au bris de l’isolement dont certaines personnes peuvent souffrir en vieillissant. Elles permettent de tisser de nouveaux liens; de nouvelles amitiés et peut-être même, un nouvel amour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires