Quel repas quand on est seul?

Publireportage
Quel repas quand on est seul?

Manger seul présente un grand avantage dans le sens où vous êtes seul à assumer le choix de votre menu du jour. Toutefois, il reste primordial d’avoir une alimentation saine et bien équilibrée sur le long terme, d’où l’importance de savoir composer ses plats et de bien les choisir. Alors, quel repas quand on est seul?

S’accorder de temps en temps des desserts et des boissons simples et nourrissants

Pour les fois où vous n’avez pas particulièrement faim ou, au contraire, si vous voulez être sûr d’avoir une sensation de satiété à la fin de votre repas, n’hésitez pas à vous accorder de temps en temps des desserts et des boissons simples et nourrissants comme des smoothies ou des yogourts. Si vous voulez éviter les matières grasses, vous pouvez varier avec un yogourt sans lactose.

Privilégier les repas à base de légumes

Si vous mangez souvent seul, pensez toujours à prendre des légumes lorsque vous faites vos courses. En effet, ces produits sont nourrissants et ils peuvent être consommés aussi bien frais en salade que cuisinés de diverses façons.

Les légumes ont également l’avantage d’être faciles et rapides à préparer. Vous pouvez tout simplement choisir de les assaisonner à votre goût ou conserver leurs saveurs naturelles si c’est ce que vous préférez. De plus, ils peuvent être consommés seuls ou intégrés à toutes sortes de plats.

Si certaines fois vous préférez manger de la purée de pommes de terre au fromage, d’autres fois, vous pouvez opter pour un ragoût de légumes ou encore cuisiner des légumes en accompagnement de la viande.

Opter pour des recettes faciles et rapides à préparer

Lorsque l’on prévoit de manger seul, il faut bien avouer que l’on n’a pas forcément la patience de cuisiner longtemps un plat pour être seul à le savourer. Ainsi, il est également judicieux d’opter pour des recettes faciles et rapides à préparer pour limiter le gaspillage des produits.

Entre autres, vous pouvez par exemple vous préparer rapidement des spaghettis au fromage et au jambon, ou encore au thon avec un peu de crème fraîche sur le dessus si vous voulez vous faire plaisir avec une recette simple et délicieuse.

Pour les fois où vous êtes particulièrement pressé, une omelette ou une crêpe salée au fromage peut également faire l’affaire. Vous pouvez même y incorporer des champignons et des petits morceaux de viande pour un supplément de saveur.

Si vous ne voulez pas vous déranger, les plats tout faits et surgelés constituent également une option et vous pouvez tout simplement y ajouter votre touche personnelle pour les rendre plus savoureux. Par exemple, si vous prenez une pizza ou une tarte déjà prête et à réchauffer, vous pouvez y intégrer vos ingrédients préférés avant de consommer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires