• Emplois
  • Avis Publics
  • iciAutos
  • Nécrologie
  • Rabais-choc
  • Boomerang.club
  • À louer
  • Petites annonces
  • Centre publicitaire
  • menus
  • Sections
  • En direct
  • Consulter
    le journal
  • Préférences Infolettre Voir les signets Se déconnecter
  • Se connecter
  • Actualités
  • Faits Divers
  • Environnement
  • Affaires
  • Sports
  • Culture
  • Agriculture
  • Covid-19
  • Élections

En direct

  • Vidéos
  • IciQuébec

Accès abonnés

  • Vos nouvelles et photos
  • Infolettre
  • Opinions
  • Concours
  • Mots croisés
  • Sondages
  • Vos recettes
  • Emplois
  • Avis Publics
  • iciAutos
  • Nécrologie
  • Rabais-choc
  • Boomerang.club
  • À louer
  • Petites annonces
  • Centre publicitaire
  • Manchettes
  • National
  • Hyperlocal
  • Chroniques
  • Communautaire
  • Quoi faire
  • Mieux vivre
  • Archives
  • Publireportages

Accueil / Publireportages

Publireportage

5 erreurs à éviter lors de la pose de vitres teintées

Ce texte a été écrit en partenariat avec

Ce texte a été écrit en partenariat avec

Pour un gain d’intimité lors de longs trajets en voiture, la pose de vitres teintées est tout indiquée. Et pour cause, l’ombrage qui en résulte permet certainement de bénéficier d’une ambiance plus feutrée dans l’habitacle. Bien entendu, d’autres avantages sont issus d’une telle installation. Or, pour pouvoir en profiter pleinement, il faudra que l’installation se déroule sans encombre, dans les règles de l’art.

Voici donc 5 erreurs fréquentes à éviter quand on cherche à teinter les vitres de notre véhicule!

#1 : Payer moins cher pour un film de moindre qualité

Comme pour tout autre chose, un film solaire dont le coût est moindre sera de piètre qualité. Avec le temps et à mesure que le soleil plombera dessus, des bulles apparaîtront à la surface, sans parler d’une couleur mauve peu reluisante. Ainsi, on gagne à investir dans un produit certes plus dispendieux, mais qui durera dans le temps.

#2 : Ne pas prévoir un rebord

Si on envisage une pose de vitres teintées sur notre véhicule, il faudrait s’assurer que le professionnel que l’on a engagé a prévu de laisser de 1 à 2 millimètres sans film sur le rebord des fenêtres latérales. Autrement, ledit film se décollerait facilement.

#3 : Ne pas retirer le lèche-vitre

Quand on procède à l’installation de vitres teintées, il est essentiel de retirer le lèche-vitre, cet élément en caoutchouc qui est responsable de l’étanchéité. Pourquoi? C’est qu’en procédant de la sorte, on s’assure que la pellicule ne se décollera jamais au fur et à mesure que l’on baissera les vitres.

#4 : Ne pas tenir comptes des lois en place

Quelle grave erreur ce serait de procéder à une pose de vitres teintées sans avoir au préalable vérifié les différentes lois qui régissent une telle chose. Au Québec, aucune matière pour assombrir que ce soit ne doit être appliquée sur le pare-brise. Cela pourrait d’ailleurs fortement troubler la visibilité du conducteur, et ainsi représenter un danger pour les usagers de la route. Aussi, la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) demande que les vitres latérales de chaque côté du volant laissent passer la lumière à plus de 70%. Seules les vitres latérales arrière et la lunette arrière ne sont pas contraintes de respecter de telles normes.

Quiconque ne respecte pas ces règles sera soumis à de coûteuses amendes. Pour un véhicule de promenade, une amende de 154$ à 274$ sera imposée.

#5 : Ne pas prendre en considération les vitres d’origine

À leur sortie d’usine, les vitres latérales sont déjà teintées, quoique très légèrement. En effet, la plupart laissent passer 75% de la lumière, en moyenne. Ce faisant, si on décide d’appliquer un filtre solaire, son degré d’assombrissement sera additionné à ce qui est déjà présent, ce qui est à surveiller pour ne pas se voir attribué une amende salée!

Bref, pour éviter quelque erreur que ce soit dans la pose de vitres teintées, il n’existe qu’une seule solution : faire confiance à l’expertise d’un professionnel dans le domaine. Lui seul est le mieux placé pour conférer à notre vitres une teinte d’une beauté immaculée, respirant l’intimité!

450 777-4515
116-3 rue Principale
Granby, Québec
J2G 2V2
438 315-0960
380, 6e Avenue
St-Jean-sur-Richelieu QC J2X 1R2
  • Annoncez avec nous
  • Nous joindre
Nous reconnaissons l’appui financier
du gouvernement du Canada
Canada
  • Politique de confidentialité
  • Politique éditoriale
Site web par Tollé Agence Web