Bedons de laine fête ses 5 ans!
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Une boutique sympathique et une communauté « tricotée serrée »
Située à Granby, Bedons de laine est une boutique unique en son genre qui gagne à être connue. Le 15 octobre dernier, une journée portes ouvertes a eu lieu pour souligner ses 5 ans d’existence. Près de 100 personnes ont franchi ses portes pour découvrir ses produits, rencontrer Geneviève, talentueuse teinturière derrière l’entreprise Geny Kean, et profiter d’un délicieux buffet.
L’histoire d’une passion
Lucie Cadorette, dynamique propriétaire de Bedons de laine, se qualifie elle-même de « passionnée de fibre ». Celle-ci a eu l’idée de lancer ce commerce spécialisé il y a quelques années afin de répondre à un besoin : « De la laine, j’en achetais partout à des endroits différents. Comme il y avait plusieurs personnes qui aimaient tricoter à Granby, je me suis dit que ce serait le fun qu’on ait un endroit où trouver de la laine de qualité dans la région. »
Une clientèle variée
Bedons de laine, dont l’équipe compte trois employées et une professeure de tricot, propose bien plus que de la laine pour tous les goûts et tous les budgets. C’est aussi un endroit où les gens peuvent suivre des cours ou créer en groupe dans une atmosphère conviviale. « Les jeudis, nous offrons un service de dépannage gratuit pour les personnes qui ont de la difficulté avec un projet. Tout le monde est bienvenu! », souligne Mme Cadorette. Celle-ci mentionne que la présence des messieurs est très appréciée. « Il y a beaucoup d’hommes qui veulent apprendre ou perfectionner leurs techniques. On les accueille à bras ouverts! », ajoute la propriétaire.
De belles nouveautés
La boutique, qui offre une foule d’idées-cadeaux, dont ses fameuses « boîtes de bonheur » et des projets clés en main, reçoit régulièrement de nouveaux produits. « Les magnifiques fibres écoresponsables d’Illimani — une entreprise du Pérou —, notre gamme de première ligne Berroco ou encore la nouvelle collection de laines de Rowan valent le détour! », mentionne Lucie Cadorette.
Pour faire connaître son entreprise, la sympathique femme d’affaires est extrêmement active sur Facebook. D’ailleurs, lors du congrès du Cercle des fermières à Saint-Hyacinthe, des gens venant de partout au Québec l’ont reconnue grâce à ses vidéos!
Les évènements à venir
Tout au long de l’année, des évènements ont lieu à la boutique. Les samedis 12 et 19 novembre 2022 se tiendront des mini-marchés de Noël. « C’est l’occasion de trouver des cadeaux uniques comme des bijoux, des vitraux ou des tricots — les personnes qui tricotent se retrouvent souvent à en avoir trop! », révèle Mme Cadorette en riant. Le 26 novembre, la boutique accueillera Emilia & Philomène, une entreprise qui propose de la laine teinte à la main.
Pour en savoir plus, visitez le www.bedonsdelaine.ca ou rendez-vous au 264, rue Robinson Sud à Granby du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le samedi de 10 h à 15 h — avec un peu de chance, vous y croiserez Michel Mailloux, le conjoint et associé de la propriétaire qui y prépare des écheveaux!