Tout savoir sur le resurfaçage du balcon en fibre de verre
Ce texte a été écrit en partenariat avec
La réparation d’un balcon en fibre de verre est modérément difficile, mais vous pouvez le réparer vous-même avec un peu de patience. Réparer vous-même vous permet d’économiser sur les coûts d’une réparation professionnelle et permet également de gagner un temps précieux. La réparation d’un balcon en fibre de verre devient non seulement nécessaire avec le temps et l’usure, mais augmente également la durabilité et la durée de vie du balcon en fibre de verre. De plus, un balcon en fibre de verre doit être vérifié pour les dommages afin que l’apparence de l’ensemble du balcon ne soit pas gâchée par un petit défaut passé inaperçu. Voici tout ce que vous devez savoir sur le resurfaçage du balcon en fibre de verre.
Redonner vie à la couleur d’un balcon en fibre de verre
Avec le temps, il est normal de voir le fini de votre balcon en fibre de verre commencer à perdre du lustre. La couleur peut aussi, avec l’usure, devenir plus fade. Cependant, tout n’est pas perdu et vous n’aurez pas besoin de remplacer votre balcon. En effet, il est possible de resurfacer votre balcon en fibre de verre à l’aide d’un « gelcoat » qui peut être pigmenté de la couleur désirée. Ce produit redonne de l’éclat aux balcons en fibre de verre tout en les protégeant des intempéries et de l’usure.
Réparer les surfaces fissurées d’un balcon en fibre de verre
Les balcons en fibre de verre peuvent parfois présenter des fissures, malgré le fait qu’ils sont réputés pour leur durabilité. Pour éviter que les fissures ne s’agrandissent, il faudra les réparer le plus tôt possible. Par chance, les fissures sur les balcons en fibre de verre sont relativement faciles à réparer, même par un propriétaire. Voici comment réparer les fissures sur un balcon en fibre de verre :
– Commencez par percer un petit trou aux extrémités de la fissure, afin d’empêcher la fissure de s’étendre davantage.
– Pour les fissures très fines, élargissez un peu la fissure à l’aide d’une meuleuse. Vous pourrez ensuite combler la fissure avec de la résine époxy.
– Ensuite, essuyez la fissure avec un chiffon sec pour vous assurer qu’elle est propre et sèche, ce qui facilitera l’adhérence de l’époxy.
– Puis, remplissez la fissure avec une bonne quantité d’époxy, à l’aide d’un applicateur en plastique. Assurez-vous que la fissure est entièrement remplie de résine.
– Laissez l’époxy sécher pendant toute une journée. Lorsque la résine est sèche, lissez la surface avec du papier sablé.
Peinturer un balcon en fibre de verre
Plusieurs se demandent s’ils peuvent peinturer leur balcon en fibre de verre pour lui redonner son aspect neuf, ou tout simplement pour en changer la couleur. Bonne nouvelle, il est tout à fait possible de peinturer un balcon en fibre de verre. Il suffit d’employer des produits appropriés que l’on retrouve sur le marché. Ces peintures spécifiquement conçues pour les balcons en fibre de verre sont disponibles avec un fini lisse, ou imitant le granit.