Festival au Lac: ça commence aujourd’hui
ÉVÈNEMENT. Le coup d’envoi pour la première édition du Festival au Lac à Granby sera donné aujourd’hui à 16h. Ce sont des milliers de festivaliers qui prendront d’assaut le parc Daniel-Johnson pour vibrer au rythme des Killswitch Engage, Pennywise, We Came as Romans, Good Riddance et autres.
Depuis lundi, l’équipe de Welldone Production s’attèle à la tâche pour préparer le site du Festival. Malgré quelques imprévus, à l’image du retrait de Lagwagon pour causes médicales, Jean-Philippe Locas et ses collègues ont redoublé d’efforts afin de trouver une autre tête d’affiche avec le groupe Strung Out qui performera pour le plaisir de plusieurs, ce vendredi 9 juin. « Ç’a été un beau défi de la semaine, mais qui a bien passé. Pour le reste, on avait notre liste de tâches à faire, mais une fois qu’on a pris possession du site lundi dernier, on s’est rendu compte que c’était une longue liste », s’est amusé à dire Jean-Philippe Locas, un des instigateurs du projet.
Malgré le manque de temps, l’équipe de Welldone Production n’a mis que quatre jours pour tout construire et installer. « Ç’a été quatre très grosses journées, mais on a une équipe incroyable et les bands vont être super bien accueillis. On a des chefs qui vont venir faire du BBQ et des restaurants qui nous amènent de la bouffe. Les hôtels de la région tripent sur nos bands et les accueillent comme des rois. On mise beaucoup sur l’hospitalité », a mentionné M. Locas, des productions WellDone.
Le plus dur pour l’équipe de Jean-Philippe Locas a probablement été de faire connaitre cette première édition du Festival au Lac, mais aussi à faire passer la pilule aux résidents du coin (notamment de la rue Drummond) qui ne sont pas tous familiers avec le style punck-rock et ses adeptes. « Ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, surtout que c’est un jeudi soir et que ça termine à 11h, mais on a déjà fait de la sensibilisation. On a même donné des billets gratuits à quelques résidents des rues en face du parc », a expliqué l’organisateur de l’évènement.
Alors que des milliers de festivaliers débarqueront à Granby dans les prochaines heures pour vivre ce Festival d’un tout nouveau genre, Jean-Philippe Locas espère plutôt que les spectateurs retiennent que ce n’est qu’une première mouture et que plusieurs idées se grefferont au projet dans les prochaines années. « C’est notre première année, on met notre nom sur la map. En ayant une organisation impeccable et un accueil extraordinaire, c’est comme ça qu’on va se parler de nous (…). On espère plusieurs autres éditions, on a des idées de grandeur extrême pour ce Festival et l’idée est de le faire perdurer dans le temps, de le faire grossir chaque année », a avoué l’organisateur.
Aujourd’hui, les groupes qui monteront sur scène sont New Lease (17h30), Craig’s Brother (18h20), Cigar (19h20), Good Riddance (20h25) et finalement Pennywise à 21h45.
À noter que la programmation inclut également des spectacles au Bar Le Rustique, des after partys au Louis Pub ainsi qu’un pré-show officiel qui se déroulera au Kool club. Pour connaitre les détails, la programmation complète et les mesures à respecter, rendez-vous sur la page Facebook du Festival au Lac au https://www.facebook.com/FestivalAuLacGranby.