SOCCER. Les Granbyens Rosalie Stabile et Maxime Bourgeois, deux joueurs de soccer qui font partie de l’élite de leur sport au Québec, ont été récompensés, cet avant-midi, par la Fondation d’athlète d’excellence du Québec et Saputo.
Étudiante en 5e secondaire, Rosalie Stabile, a maintenu une moyenne de 90 % à la première étape. Son excellent bilan académique lui a valu une bourse de 2000 $ de la part de la Fondation. Sur le plan sportif, la Granbyenne de 16 ans, qui est inscrite au programme de sport-études de l’École De Mortagne, a laissé sa marque sur le terrain. La gardienne a notamment remporté l’argent avec l’AS de Brossard chez les 15 ans et moins lors des derniers championnats canadiens disputés à Edmonton.
De son côté. Maxime Bourgeois, 17 ans, a reçu une aide financière de 2000 $ provenant du volet «Soutien à la réussite académique». Demi-finaliste au dernier championnat de la CONCACAF des 17 ans et moins avec l’équipe nationale, le jeune homme étudie présentement en sciences humaines (profil administration) au Cégep à distance. Membre de l’Académie de l’Impact des moins de 19 ans, il rêve de porter le chandail de l’unifolié à la Coupe du monde de 2026.