La SQDC aura pignon sur rue à Granby d’ici l’été

PROVINCIAL. Granby aura bel et bien son point de vente légal de cannabis d’ici la fin du printemps prochain. La Société québécoise du cannabis (SQDC) a confirmé, vendredi matin, avoir signé un bail pour occuper les locaux du 884, rue Principale.

Le territoire de Granby accueillera donc officiellement la troisième succursale de la Montérégie, puisque la SQDC a également annoncé, par voie de communiqué, l’ouverture de celle de Brossard en date du 13 mars. Saint-Jean-sur-Richelieu compte déjà la sienne depuis le 17 octobre dernier.

L’ouverture de la SQDC de Granby contribuera à créer entre 15 et 20 emplois. Pour le responsable des relations avec les médias pour la SQDC, Fabrice Giguère, Granby constituait un choix logique qui était dans sa mire depuis plusieurs mois. «Il y avait un trou de marché à combler à Granby et il ne faut pas oublier que notre mandat est d’attirer les consommateurs de cannabis du marché noir vers le marché légal. Pour ça, il faut qu’on puisse rendre les produits accessibles à ces consommateurs-là», explique-t-il. Les mêmes produits vendus ailleurs seront également disponibles sur place.

Alors que des ratés ont été constatés en ce qui a trait à l’approvisionnement de la marchandise, M. Giguère estime que le problème sera en bonne partie résorbé lors de l’ouverture des lieux: «On a pris la décision de signer ce bail parce que l’on sait que l’approvisionnement s’est beaucoup amélioré et qu’on sait que l’on va pouvoir supporter cette succursale-là lorsqu’elle va ouvrir». La durée du bail signé par la SQDC n’a pas été précisée.

Des travaux seront sous peu réalisés à l’intérieur des locaux choisis à l’angle des rues Simonds Sud et Principale afin d’appliquer le concept jusqu’ici utilisé pour tous les points de vente du réseau. On ignore pour le moment à quel moment ils débuteront. «On doit réaménager les lieux pour mettre en place les huches, les comptoirs, le vestibule et l’arrière-boutique», résume M. Giguère.

Les personnes intéressées à postuler pourront le faire directement sur le site Web www.sqdc.ca dès que le recrutement sera enclenché, puisque les postes disponibles y seront affichés.

Précisons que le plan de déploiement de la SQDC se poursuivra également du côté de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, et de Montréal (chemin Queen-Mary), puisque la société a également annoncé avoir paraphé des baux à ces deux endroits.