Aaron Judge établit des records d’équipe des Yankees balayent le programme double

NEW YORK — Aaron Judge a entamé la remontée lors du premier match avec son 55e circuit de la saison, Isiah Kiner-Falefa a donné les devants aux siens avec un grand chelem lors du second duel et les Yankees de New York ont balayé un programme double contre Twins du Minnesota 5-4 et 7-1, mercredi.

Lors de la première rencontre, Kiner-Falefa a produit le premier des deux points des Yankees en 12e manche grâce à un simple. Lors de la deuxième partie, il a effacé un déficit de 1-0 en quatrième manche quand il a expédié la balle par-dessus la clôture aux dépens de Joe Ryan (10-8). C’était son premier grand chelem en carrière.

Oswaldo Cabrera, qui s’est présenté au marbre enlisé dans une léthargie de zéro en 25, a mis fin au premier affrontement avec un simple. Lors de la série, Kiner-Falefa a joué au poste de troisième-but pour la première fois en deux ans.

L’artilleur des Yankees Gerrit Cole (11-7) a réalisé sa meilleure performance de la saison en retirant 14 frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail. Il a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Accusé de tricheur par la foule adverse, Carlos Correa a frappé une longue balle en troisième manche du deuxième match. Il s’agit du seul point des Twins lors de cette partie.

Aaron Hicks, un voltigeur des Yankees, a produit trois points avec un double en huitième de la deuxième partie.

Les Yankees (83-54), meneurs de la section Est de la Ligue américaine, viennent de connaître une 30e saison consécutive avec un dossier positif.

Lors du premier duel, les Yankees tiraient de l’arrière 3-0 en fin de quatrième manche lorsque Judge a claqué une flèche qui a terminé sa trajectoire 374 pieds plus loin, dans les gradins du champ gauche. 

Ce faisant, Judge a effacé la marque des Yankees de 54 circuits par un frappeur droitier, établie par Alex Rodriguez en 2007. Roger Maris détient toujours le record des Yankees pour le plus grand nombre de circuits lors d’une saison, avec 61 en 1961.

Judge domine les ligues majeures au chapitre des circuits et des points produits, avec 118. Il a réussi six circuits à ses huit dernières parties, et sept lors de ses 11 dernières.

Le circuit de Judge était aussi son 114e au nouveau Yankee Stadium, qui a été inauguré en 2009. L’ancienne marque de 113 appartenait à Mark Teixeira.