Alex Nedeljkovic blanchit les Golden Knights à son retour au jeu dans un gain de 3-0

PITTSBURGH — Alex Nedeljkovic a repoussé 37 lancers à son retour de blessure et a aidé les Penguins de Pittsburgh à blanchir les Golden Knights de Vegas 3-0, dimanche.

Il s’agissait d’un premier jeu blanc cette saison pour le gardien, et un huitième en carrière. Son dernier blanchissage est survenu lorsqu’il était avec les Red Wings de Detroit, le 24 avril 2022.

Ryan Graves et Noel Acciari ont marqué leur premier but de la saison et Evgeni Malkin a complété le score dans un filet désert. Jake Guentzel a récolté une aide pour prolonger à huit sa séquence de matchs avec au moins un point.

Adin Hill a bloqué 30 tirs pour les Golden Knights, qui avaient commencé la saison avec un dossier de 11-0-1, mais ont ensuite perdu cinq de leurs sept matchs suivants.

Graves a inscrit le premier but du match et son premier dans l’uniforme des Penguins, à 2:13 de jeu au premier tiers. Les Penguins ont marqué le premier but dans 14 de leurs 17 matchs cette saison, un sommet dans la LNH.

Acciari a doublé l’avance des siens à 11:39 de jeu au deuxième engagement. Hill regardait de l’autre côté du filet, et Acciari en a profité pour tirer dans l’ouverture.

L’attaquant Reilly Smith affrontait son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il a été changé à Pittsburgh, en juin.