Alex Ovechkin atteint le plateau des 1500 points dans la défaite de 5-4 des Capitals

WASHINGTON — Roope Hintz a marqué deux fois en troisième période et les Stars de Dallas sont venus de l’arrière pour vaincre les Capitals de Washington 5-4 en fusillade, jeudi.

Jason Robertson a inscrit l’unique but de la séance de tirs de barrage, infligeant aux Capitals leur troisième revers consécutif malgré le fait qu’Alex Ovechkin a obtenu son 1500e point en carrière.

Le capitaine des Capitals est devenu le 16e joueur de l’histoire du circuit à atteindre ce plateau en obtenant une aide sur le deuxième but de la soirée de Dylan Strome.

Scott Wedgewood a effectué 23 arrêts pour mettre un terme au périple à l’étranger des Stars sur une bonne note avec un premier gain en trois matchs.

Les Stars ont également célébré le 1000e match en carrière dans la LNH de Matt Duchene, qui pouvait compter sur l’appui de sa famille dans les estrades. Il a obtenu une aide sur un but de Mason Marchment en deuxième période.

Tyler Seguin a été l’autre buteur des Stars. 

Après avoir été laissé de côté en raison de ses mauvaises performances, Evgeny Kuznetsov a trouvé le fond du filet à son retour dans la formation. 

Aliaksei Protas a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Capitals. L’ancien gardien du Canadien de Montréal Charlie Lindgren a bloqué 34 rondelles.