Allen lance trois passes de touché et les Bills écrasent les Jets 32-6

ORCHARD PARK, N.Y. — Josh Allen a lancé trois passes de touché et les Bills de Buffalo ont dominé les Jets de New York 32-6, dimanche.

Dans un duel entre deux formations de la section Est de l’Association américaine, les Bills n’ont laissé aucune chance aux Jets, eux qui ont marqué des points dans six de leurs huit premières séquences en attaque.

«Nous avons joué à un excellent niveau aujourd’hui, a mentionné Allen. Chaque saison, il y a des hauts et des bas. Il va y avoir de l’adversité. C’est comme cela que vous allez rebondir.»

Les Bills (6-5) ont inscrit plus de 25 points pour la première fois en sept semaines.

L’équipe s’est donné une avance de 9-0 à la suite de trois placements de Tyler Bass et Allen a ensuite mené la charge pour les Bills avec trois passes de touché.

Allen a prolongé à 19 sa séquence de matchs avec au moins une passe de touché, dépassant ainsi le record d’équipe de 18 que détenait Jim Kelly, s’étalant de la saison 1986 à 1987.

Les Jets (4-6) ont perdu un troisième match de suite. Le quart-arrière partant Zach Wilson a été cloué au banc avec 2:17 à faire au troisième quart. Tim Boyle a terminé la rencontre.

Après avoir défendu Wilson ces dernières semaines, Saleh a dit qu’il allait visionner les reprises avant de prendre une décision concernant son quart partant.

«Nous allons regarder tout cela, a dit Saleh. Je ne vais pas répondre à ces questions pour le moment.»

Du côté des Bills, ils ont été guidés par Allen.

«J’aime Josh, a déclaré l’ailier espacé Khalil Shakir, qui a inscrit un touché sur un attrapé et une course de 81 verges. Ce que j’ai accompli ce soir, c’est grâce à lui. Mais ce soir, ça ne s’arrêtait jamais.»

Allen a complété 20 passes sur 32, pour 275 verges. Il a été victime d’une interception. Le quart des Bills a réussi une passe de touché de 26 verges à Ty Johnson, lors d’un quatrième essai et une verge pour compléter la première séquence à l’attaque de l’équipe au troisième quart.

La passe de touché de neuf verges de Wilson à Breece Hall, avec 45 secondes à jouer en première demie, était le premier touché des Jets en trois semaines.

Wilson a conclu la rencontre avec sept passes réussies sur 15, pour 81 verges de gains et une interception. Boyle a complété sept de ses 14 tentatives de passe, pour 33 verges et une interception également.

La récente acquisition des Bills, le demi de coin Rasul Douglas, a réalisé deux interceptions et a récupéré un ballon. Il s’agissait d’une première interception pour les Bills en sept matchs également.

Les Bills et les Jets, qui n’en sont pas à leur premier duel, ont eu quelques frictions après le match. Le plaqueur offensif des Bills Dion Dawkins s’est lancé dans une escarmouche avec le joueur de ligne défensive des Jets Michael Clemons, dans le tunnel menant aux vestiaires des deux formations.

«Je ne suis pas un partisan des Jets, ils ont des joueurs très irrespectueux», s’est contenté de dire Dawkins.

Clemons n’a pas parlé aux journalistes après le match, alors que Sauce Gardner a déclaré qu’il a essayé d’arrêter la dispute.

«Il y avait beaucoup d’émotions, a-t-il dit. C’est tout, de la frustration. Je n’ai pas de problème avec aucun d’eux. Je voulais simplement régler la situation.»

Le joueur des Jets Tony Adams a quitté le match momentanément en raison, selon l’entraînement-chef de l’équipe Robert Saleh, d’un doigt disloqué.