Barclay Goodrow tranche en prolongation, les Rangers défont les Panthers 2-1

NEW YORK — Barclay Goodrow a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Rangers de New York face aux Panthers de la Floride, vendredi.

Goodrow a frappé une rondelle au vol en zone neutre pour en prendre possession, puis a remis à Vincent Trocheck. Ce dernier a effectué l’entrée de zone et a passé à Goodrow, qui a mis un terme au match à 14:01 de la prolongation avec son quatrième filet des éliminatoires.

Trocheck a également trouvé le fond du filet pour aider la formation locale à créer l’égalité 1-1 en finale de l’Association de l’Est. Igor Shesterkin a repoussé 26 rondelles.

«C’était génial, un but très important, a lancé l’attaquant québécois des Rangers, Alexis Lafrenière, à propos du filet de Goodrow. On jouait bien, ils jouaient bien. Le match était serré. On n’a évidemment pas aimé notre premier match. C’était un duel important et on a bien joué.»

Carter Verhaeghe a créé l’égalité en première période, mais les Panthers ont vu leur séquence de 11 victoires d’affilée en prolongation lors des séries prendre fin. Sergei Bobrovsky, qui a bloqué 29 tirs, avait remporté ses 12 derniers matchs nécessitant la prolongation lors des éliminatoires.

«Vous ne devriez pas battre l’équipe qui a gagné le trophée des Présidents deux fois de suite, vous ne devriez vraiment pas, a déclaré l’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice. Nous avons forcé la tenue de la prolongation. Il y avait deux très bons gardiens à chaque bout. C’était excitant.»

«C’est une très bonne équipe, a ajouté Verhaeghe. On ne s’attendait pas à gagner tous les matchs. Ils ont bien joué et c’est l’égalité. On rentre la maison et on se concentre sur la suite.»

Le troisième match de cette série aura lieu dimanche, à Sunrise. Les Panthers avaient remporté la première partie 3-0.

Les Rangers tentent de participer à la finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis 2014. Les Panthers y ont pris part l’année dernière, s’inclinant en cinq matchs devant les Golden Knights de Vegas.

Trocheck a ouvert la marque lorsque son coéquipier Adam Fox l’a repéré à l’embouchure du filet à 4:42 de la première période. Fox a récupéré la rondelle lorsque Lafrenière a créé un revirement en plaquant Verhaeghe dans l’enclave.

Verhaeghe s’est fait pardonner avant la fin de la première période. Patient dans l’enclave lors d’une séquence en avantage numérique, il a décoché un tir qui a trompé la vigilance de Shesterkin.

Verhaeghe a établi une nouvelle marque personnelle avec son huitième but des séries.

Goodrow a ensuite mis un terme au duel en prolongation.

-Avec la contribution de Tom Canavan, de l’Associated Press