Bijan Robinson et les Falcons battent Bryce Young et les Panthers 24-10

ATLANTA — À leur premier match dans la NFL, Bijan Robinson a eu le dessus face à Bryce Young et les Falcons d’Atlanta ont battu les Panthers de la Caroline 24-10, dimanche.

Young a été victime de deux interceptions de la part de Jessie Bates, dans ce qui a été un début difficile dans la NFL pour l’ancienne vedette de l’Université de l’Alabama, sur qui on compte pour ramener les Panthers sur la bonne voie.

Robinson a été sélectionné huitième par les Falcons, faisant fi de la croyance que les porteurs de ballon ne devraient pas être repêchés si vite. Il a montré sa polyvalence en captant une passe de touché de 11 verges.

Il a également fait une course de 21 verges pour paver la voie au touché qui a donné l’avance aux Falcons, la course de trois verges de Tyler Allgeier, dans la première minute du quatrième quart.

«Ç’a été un premier match super plaisant pour moi, a dit Robinson. J’ai très hâte qu’on puisse encore montrer ce qu’on peut accomplir.»

Allgeier a ajouté un touché sur une autre course de trois verges, avec un peu moins de cinq minutes à disputer dans le match.

Cela a été une journée difficile pour des attaques menées par de jeunes quarts ayant beaucoup à prouver.

Desmond Ridder, qui a débuté les quatre derniers matchs de sa saison recrue, en avant-goût de sa première année complète aux commandes, n’a pas obtenu grand-chose du côté des longues passes. Il a été victime de quatre sacs et a complété 15 de ses 18 passes, pour 116 verges de gain.

C’était encore plus difficile pour Young, le premier choix au total. L’un des quelques bons moments a été dans le deuxième quart, lorsqu’il a repéré Hayden Hurst pour son premier touché, sur un jeu de quatre verges.

Le vétéran ailier espacé Adam Thielen a dit que ce n’est pas un seul revers qui va éroder la confiance qu’a le club envers Young.

«Nous croyons assurément en lui, a dit Thielen, qui a obtenu 12 verges en deux réceptions. Nous avons grandement confiance en lui.»

Le match était à égalité 7-7 à la mi-temps.

Young a été victime de deux sacs et a reçu une pénalité pour avoir retardé le match.

Il a réussi 20 de ses 38 passes, pour 146 verges. Young avait l’occasion de devenir le premier quart depuis David Carr, en 2002, à remporter son premier départ en carrière après avoir été choisi au premier rang du repêchage.

«C’est de ma faute, a déclaré Young. Je dois mieux exécuter. Je n’ai pas fait un bon travail avec le ballon et dans certaines situations. Je vais essayer d’apprendre et de m’améliorer.»

Les 15 derniers joueurs dans cette situation montrent une fiche de 0-14-1.

Le premier touché de la carrière de Robinson a été mémorable, alors qu’il a été orchestré par la première interception de Bates dans le match, plaçant les Falcons à la ligne de 17 des Panthers.

Jaycee Horn des Panthers a quitté le match en première demie et n’est pas revenu, à la suite d’une blessure à l’arrière de la cuisse.

Les Panthers (0-1) vont accueillir les Saints de La Nouvelle-Orléans le 18 septembre.

Les Falcons (1-0) vont recevoir les Packers de Green Bay dimanche prochain.