Brad Marchand marque en prolongation, les Bruins défont les Maple Leafs 4-3

TORONTO — Brad Marchand a marqué alors qu’il ne restait que huit secondes à la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Bruins de Boston aux dépens des Maple Leafs de Toronto, samedi.

David Pastrnak, avec un but et deux aides, Trent Frederic et Kevin Shattenkirk ont trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui ont remporté deux matchs de suite après une séquence de trois revers consécutifs en temps réglementaire. Linus Ullmark a réussi 37 arrêts.

Auston Matthews a réussi un doublé pour les Maple Leafs. L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Max Domi a été l’auteur de l’autre filet. Joseph Woll a bloqué 33 lancers.

Le but décisif de Marchand est survenu après une chute de William Nylander en zone neutre. Pastrnak en a profité pour s’échapper, mais Woll a bloqué son tir. Il a toutefois été en mesure de remettre la rondelle à Marchand dans l’enclave, et le capitaine des Bruins a inscrit son huitième but de la saison.

Il s’agissait du premier match entre les deux équipes depuis la victoire en fusillade de 3-2 des Bruins, le 2 novembre. Dans cette partie, une lutte pour la rondelle dans le coin de la patinoire entre Marchand et Timothy Liljegren avait été à l’origine d’une blessure pour le second.

La LNH avait jugé que Marchand ne méritait pas de sanction. Malgré tout, il n’y a pas eu de débordement dans le match de samedi.