Bruins: Marchand obtient 3 points à son retour au jeu, dans un gain contre Detroit

BOSTON — Disputant un premier match cette saison, Brad Marchand a inscrit deux buts et une passe alors que les Bruins de Boston ont vaincu les Red Wings de Detroit 5-1, jeudi.

Remis d’une opération aux hanches, Marchand a fait mouche deux fois en avantage numérique.

Charlie Coyle, Craig Smith et David Pastrnak ont aussi marqué pour les Bruins, qui remportaient un quatrième match de suite.

Jeremy Swayman a bloqué 28 tirs, ne cédant que devant Adam Erne.

L’entraîneur-chef Jim Montgomery avait confirmé le retour au jeu de Marchand à la suite de l’entraînement matinal de son équipe.

Meilleur pointeur des Bruins la saison dernière, Marchand a subi une opération arthroscopique en mai pour réparer des cartilages endommagés dans ses hanches. Il devait être à l’écart du jeu pendant six mois.

Mais dans l’esprit de Marchand, l’objectif a toujours été de revenir au jeu plus rapidement.

Montgomery a indiqué qu’il comptait faire preuve de prudence avec Marchand, et qu’il allait gérer son nombre de minutes par partie. Il en a disputé 17:31 jeudi.

Pour l’instant, Marchand ne jouera pas deux matches en autant de soirs, ce qui signifie qu’il ne sera pas en uniforme vendredi à Columbus.

Marchand a amassé 32 buts et 48 mentions d’aide la saison dernière. Lors des éliminatoires, il a ajouté quatre buts et sept aides, mais les Bruins ont été éliminés en première ronde par les Hurricanes de la Caroline.