Carbonneau procure une victoire de 3-2 à l’Armada en prolongation contre le Phoenix

Justin Carbonneau a inscrit son huitième but de la saison en prolongation pour procurer une victoire de 3-2 à l’Armada de Blainville-Boisbriand face au Phoenix de Sherbrooke, dimanche au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Jonathan Fauchon s’est fait complice du filet décisif. Il avait préalablement ouvert la marque en fin de première période lorsqu’il a touché la cible en infériorité numérique.

Philippe Fauchon a été l’auteur de l’autre but des favoris locaux. Charles-Édward Gravel a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui pour signer une cinquième victoire d’affilée.

Il s’agit d’une cinquième victoire en six matchs pour l’Armada, qui a toutefois été malmené 7-0 par les Saguenéens de Chicoutimi, vendredi.

Andrew Belchamber et Israël Mianscum ont répliqué pour le Phoenix, qui a créé l’égalité deux fois lors des deux premières périodes avant d’être limité à un seul tir au troisième tiers.

Mianscum a terminé sa soirée de travail avec deux points. Samuel St-Hilaire a réalisé 23 arrêts dans la défaite.

L’Armada disputera le dernier match d’une séquence de quatre à domicile mercredi, alors que les Mooseheads de Halifax seront de passage dans les Laurentides.

Le Phoenix, qui a perdu ses quatre dernières rencontres, sera de retour à Sherbrooke jeudi pour accueillir les Islanders de Charlottetown.

Remparts 2 – Tigres 6

Quentin Miller a été chassé du match après avoir concédé cinq filets et les Remparts de Québec se sont inclinés 6-2 face aux Tigres, à Victoriaville.

L’espoir du Canadien de Montréal a cédé cinq fois sur 21 tirs en 33:35 de jeu avant de laisser la place à Louis-Antoine Denault, qui a alloué un but sur neuf lancers.

Deux jours plus tôt, Miller avait failli quatre fois sur 22 tirs dans un revers de 6-4 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Justin Gendron, Egor Goriunov, Justin Larose, Francesco Iasenza, Émerick Bussières et Nikita Prishchepov ont été les buteurs des Tigres. Simon Maltais et Andrew Gweon ont répliqué.

Océanic 1 – Saguenéens 5

Les Saguenéens de Chicoutimi ont emporté un troisième match de suite, cette fois au compte de 5-1 contre l’Océanic de Rimouski, à Saguenay.

Loic Usereau, Émile Guité, Alexis Morin, Samuel Vachon et Jonathan Desrosiers ont tous fait bouger les cordages.

Raphaël Précourt a réussi 23 arrêts, étant privé d’un deuxième jeu blanc consécutif par Julien Béland avec 9 :28 à jouer en troisième période.

Cataractes 1 – Voltigeurs 3

Profitant de leur retour à Drummondville, les Voltigeurs ont retrouvé le chemin de la victoire en venant à bout des Cataractes de Shawinigan 3-1.

Justin Côté a inscrit deux buts dans une cage déserte, de sorte que Rémi Delafontaine n‘a cédé qu’une fois sur 40 tirs. Seul Maxime Lafond l’a déjoué.

Lou-Félix Denis s’est quant à lui dressé devant 28 lancers des visiteurs, qui ont perdu un quatrième match d’affilée.

Les Voltigeurs avaient été défaits à leurs deux dernières sorties et trois fois en quatre rencontres lors de leur dernier séjour sur la route.

Foreurs 0 – Sea Dogs 6

Justin Robinson a réalisé 21 arrêts pour signer son premier jeu blanc dans la LHJMQ, en vertu d’une victoire de 6-0 des Sea Dogs face aux Foreurs de Val-d’Or, à Saint-Jean.

Eriks Mateiko a également contribué avec deux buts et deux aides. Vince Élie, Pavel Simek, Peter Reynolds et Nicolas Bilodeau ont été les auteurs des autres filets.

Mathis Lussier a été mis à l’épreuve 28 fois devant la cage des Foreurs, qui ont été blanchis pour une deuxième fois en trois matchs.

Huskies 2 – Titan 6

Milo Roelens a réussi un doublé et a ajouté une aide dans un gain de 6-2 du Titan d’Acadie-Bathurst contre les Huskies de Rouyn-Noranda, au Centre régional K.C. Irving.

Drew Maddigan a lui aussi inscrit deux buts pour le Titan. Émile Perron et Ty Higgins ont été les autres buteurs, tandis que Robert Orr s’est fait complice de trois filets.

Antoine Keller a bloqué 25 lancers, n’étant déjoué que par Louis-Philippe Fontaine et Antonin Verreault.

Mooseheads 4 – Wildcats 0

Mathis Rousseau a repoussé 35 rondelles, enregistrant son troisième blanchissage de la saison dans un gain de 4-0 des Mooseheads de Halifax contre les Wildcats, à Moncton.

Markus Vidicek a fait scintiller la lumière rouge deux fois, tandis que Jordan Dumais a ajouté trois mentions d’aide à son dossier.

Jake Todd et Brody Fournier ont également trompé la vigilance de Jacob Steinman, ciblé 27 fois par les Mooseheads.