Castro frappe un circuit de deux points et les Twins viennent à bout des Rays 3-2

MINNEAPOLIS — Willi Castro a frappé un circuit de deux points en septième manche et les Twins du Minnesota sont venus de l’arrière pour battre les Rays de Tampa Bay 3-2, mardi soir.

Édouard Julien a également cogné une longue balle pour les Twins, qui avaient perdu le premier affrontement de cette série de trois et qui ont amorcé la soirée avec une avance de sept matchs et demi devant les Guardians de Cleveland au sommet de la section Centrale de l’Américaine.

René Pinto a claqué un circuit et Josh Lowe a obtenu un simple d’un point pour les Rays, qui ont raté une occasion de s’approcher des Orioles de Baltimore pour le sommet de la section Est de l’Américaine. Les Orioles, qui mènent par trois matchs, ont perdu contre les Cardinals de St. Louis.

Les Twins ont été limités à deux coups sûrs en six manches avant que Max Kepler frappe un simple aux dépens du partant des Rays, Zack Littell (3-6), après un retrait en septième manche. Après que Carlos Correa eut été retiré au bâton, Castro a envoyé une balle glissante dans les gradins du champ centre-droit.

«Le tir bas fonctionne bien pour moi. Je pense qu’il a commis une erreur. J’attendais ce lancer et ç’a été le résultat», a observé Castro, qui montre une moyenne au bâton de ,393 à ses neuf derniers matchs.

Louie Varland (4-3) n’a donné aucun point pendant deux manches et un tiers en relève. Caleb Thielbar a blanchi les Rays pendant une manche avant que Jhoan Duran soir parfait en neuvième pour enregistrer un 26e sauvetage en 31 occasions.

«Nous avons fait un bon travail pour rester près d’eux et nous donner une occasion d’avoir un coureur sur les sentiers et de frapper un circuit. La relève a fait du bon boulot également», a souligné le gérant des Twins, Rocco Baldelli.

Littell, un partant à temps plein depuis le 30 juillet, a permis trois points mérités et cinq coups sûrs en sept manches au monticule. Il n’avait alloué qu’un point en huit manches contre les Mariners de Seattle, jeudi.

Membre des Twins de 2018 à 2020, Littell a retiré 11 frappeurs de suite après le circuit de Julien en troisième manche.

«Il a été fantastique, a analysé le gérant des Rays, Kevin Cash. C’est dommage la façon dont ça s’est terminé pour lui. Je me sens mal pour lui. Même le lancer que Castro a frappé était probablement hors de la zone des prises, mais il a réussi un bon élan. Je ne pourrais pas être plus impressionné par la façon dont Zack a lancé la balle.»

La longue balle de Pinto en cinquième manche a procuré une avance de 2-1 aux Rays.

Joe Ryan, qui a été atteint à la main en deuxième manche, a donné deux points et cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail.

Ryan a donné un but sur balles à Yandy Diaz pour commencer le match, mais il a retiré neuf joueurs des Rays de suite avant le double de Brandon Lowe pour amorcer la quatrième manche. Il est venu marquer deux frappeurs plus tard quand la flèche de Josh Lowe a touché le gant de Correa.

«C’était simplement frustrant d’effectuer autant de lancers dans une courte période, a déclaré Ryan. Le seul lancé qui m’a frustré est celui à Pinto. Je dois être meilleur à ce moment, mais c’était plaisant de revenir et d’obtenir la victoire. Ça fait du bien.»