Des changements sont à prévoir chez les Cardinals de St. Louis

SAINT-LOUIS — Le président aux opérations baseball des Cardinals de St. Louis John Mozeliak a indiqué que des changements vont survenir, laissant entrevoir le départ de certains vétérans pour des espoirs d’ici la date limite des transactions, le 1er août prochain.

Les Cardinals ne livrent pas la marchandise jusqu’ici. Avant les rencontres de lundi, ils étaient derniers dans la section Centrale de la Ligue nationale en vertu d’une fiche de 40-53, en route vers leur premier dossier perdant depuis 2007.

«Habituellement, quand vous avez une saison comme celle-ci, il y a plus d’une chose qui a mal tourné, a dit Mozeliak, lundi, avant le match contre les Marlins de Miami au Busch Stadium. J’ai l’impression qu’avec la situation du club actuellement, nous savons simplement que ça ne fonctionne pas. Nous savons que nous devons faire des changements.»

«Si nous pouvons trouver des joueurs de talent qui nous aideront à sortir la tête de l’eau en 2024, ce serait excellent. 2025? Je n’exclurais pas cela non plus. Mais 2026 me paraît bien loin.»

«Lanceurs, lanceurs, lanceurs» sera le thème en vue de la date limite des transactions et du marché des joueurs autonomes, a annoncé Mozeliak. Parmi les partants actuels, Miles Mikolas dispose d’un contrat pour 2024. Jack Flaherty et Jordan Montgomery pourront se prévaloir de leur autonomie pendant la saison morte et Adam Wainwright planifie sa retraite pour la fin de la campagne.

Paul Goldschmidt, au premier but, et Nolan Arenado, au troisième coussin, devraient rester. Ils possèdent tous les deux des clauses de non-échange.

«Je n’ai aucune intention d’échanger l’un d’eux», a statué Mozeliak.