Deshaun Watson et la défense excellent dans un gain des Browns face aux Bengals, 24-3

CLEVELAND — Deshaun Watson a réussi une passe de touché et a fourni un touché au sol, dimanche, aidant les Browns de Cleveland à l’emporter 24-3 devant les Bengals de Cincinnati.

Les Browns ont muselé le quart adverse Joe Burrow, le joueur le mieux payé dans la NFL.

Watson a réussi une course payante de 13 verges tard en première demie.

C’est le genre de jeu dynamique que les Browns (1-0) envisageaient, au moment de lui accorder un pacte de 230 M $ en 2022. La saison dernière, Watson a raté 11 matches pour avoir enfreint la politique de la ligue concernant la conduite personnelle.

Sa présence dès la Semaine 1 amène les Browns à voir les choses en grand.

Watson a complété une passe de touché de trois verges à l’ailier rapproché Harrison Bryant, au dernier quart. Il a réussi le converti de deux points en y allant d’une course droit devant lui.

Burrow a accepté vendredi une prolongation de contrat au montant de 275 M $.

Il a vécu un creux en carrière avec 82 verges aériennes (14 en 31), contre une défense remodelée chez les Browns.

Les joueurs des Browns ont été motivés par Ja’Marr Chase des Bengals utilisant le mot «elfes» pour parler d’eux, plus tôt dans la semaine. Ils ont fait la vie dure à Burrow dès le départ, méritant leur première victoire depuis 2014 dans les cas où leur saison démarre à domicile.

«Les gars voulaient prouver quelque chose, a dit Watson. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Les gars sont en feu et ils ont la démarche qui va avec. Ils ont de l’énergie et on l’a vu aujourd’hui.»

Myles Garrett a signé un sac lors d’un quatrième essai tôt au quatrième quart, aidant à sceller le gain contre les champions de la section Nord de l’AFC.

Les Bengals (0-1) ont dégagé 10 fois en 14 possessions.

Le club a retiré Burrow avec 5:15 à disputer à la rencontre. Il a conclu le match sur le banc, les bras croisés.

Dustin Hopkins a récolté des placements de 42, 34 et 43 verges, à ses débuts avec les Browns. Ceux-ci l’ont embauché le mois dernier, après avoir remercié Cade York.

La 100e bataille de l’Ohio a permis à l’entraîneur Kevin Stefanski de porter son dossier à 6-1 contre Cincinnati.

La course de touché de Watson a donné les devants 10-0 aux Browns, vers la fin d’une première demie qui a donné lieu à 11 dégagements. Amari Cooper a réussi un bloc de première importance sur la séquence.

Burrow a raté la majeure partie du camp d’entraînement, ennuyé au mollet, et il n’avait pas la même aisance à se déplacer qu’à l’habitude.

Tout au long du match, les Browns ont honoré le regretté demi offensif Jim Brown, un membre du Panthéon. Le plus productif des porteurs de ballon de leur histoire, il est décédé au mois de mai, à l’âge de 87 ans.

Nick Chubb des Browns est arrivé sur le terrain en portant un drapeau avec le numéro 32 de Brown. Il s’est rendu à l’autre zone des buts et l’a remis au fils de Brown, Aris.

Son numéro a été peint sur les deux lignes de côté et tout au long de la campagne, les joueurs des Browns vont porter un écusson où figure le numéro 32.

Chubb s’est également distingué avec 106 verges au sol, en 18 courses.

«Il est le meilleur au monde, a dit Watson. Il va continuer de le montrer.»

Les Bengals vont jouer à domicile dimanche proche contre d’autres rivaux de section, les Ravens de Baltimore.

Dans un autre match de la section Nord de l’Américaine, les Browns vont rendre visite aux Steelers de Pittsburgh, le 18 septembre.