Donaldson souffre d’une élongation musculaire de grade 3 au mollet droit

ANAHEIM, Calif. — Le joueur de troisième but des Yankees de New York Josh Donaldson pourrait rater le reste de la après qu’un test d’imagerie par résonance magnétique eut révélé une élongation musculaire de grade 3 au mollet droit.

Donaldson a dit avant le match de lundi contre les Angels de Los Angeles qu’il n’y avait pas d’échéanciers pour son retour au jeu.

L’athlète âgé de 37 ans a été placé sur la liste des blessés de 10 jours dimanche. Donaldson a séjourné sur la liste des blessés du 5 avril au 2 juin en raison d’une élongation aux muscles ischiojambiers.

Donaldson, qui fut sacré joueur par excellence de la Ligue américaine en 2015 avec les Blue Jays de Toronto,  présente une moyenne au bâton de ,142 avec 15 points produits. Dix de ses 15 coups sûrs sont des circuits. 

Les Yankees ont acquis Donaldson des Twins du Minnesota en mars 2022 en compagnie d’Isiah Kiner-Falefa et de Ben Rortvedt, en retour de Gary Sanchez et Gio Urshela. L’an dernier, Donaldson a affiché une moyenne de ,222, en plus de cogner 15 longues balles et de produire 62 points.

Donaldson empoche un salaire de 21 M $US cette saison, la dernière d’un contrat de quatre et 92 M$ signé avec les Twins. Ce pacte comprend une année d’option mutuelle à 24 millions $ pour 2024, ou encore une clause de rachat de l’option par le club d’une valeur de 6 millions $.