Dru Brown mène les Blue Bombers à un gain de 36-13 contre les Stampeders

CALGARY — Dru Brown a lancé des passes de touché à Rasheed Brown et Brendan O’Leary-Orange pour mener les Blue Bombers de Winnipeg à une victoire de 36-13 contre les Stampeders de Calgary, vendredi.

Le quart-arrière suppléant, Dakota Prukop, a ajouté un touché au sol d’une verge avec 1:38 à disputer pour compléter le score.

Sergio Castillo a réussi cinq placements pour les Blue Bombers (14-4).

Les Blue Bombers étaient déjà garantis d’un laissez-passer pour la première ronde éliminatoire. Ils affronteront les Lions de la Colombie-Britannique (12-6) ou les Stampeders (6-12), à domicile, le 11 novembre pour le match de finale de l’Association Ouest.

Cole Tucker a capté sa première passe de touché dans la Ligue canadienne de football (LCF), provenant du quart-arrière des Stampeders Jake Maier. Rene Paredes a ajouté deux placements.

Les Stampeders voyageront en Colombie-Britannique pour affronter les Lions le week-end prochain, au premier tour éliminatoire.

Le porteur de ballon des Blue Bombers Brady Oliviera n’avait besoin que de deux verges au sol pour dépasser le plateau des 1500 cette saison, ce qu’il a réussi dès le premier jeu en attaque avec une course de huit verges.

Castillo a réussi des placements de 51 et 23 verges pour donner les devants 6-0 à son équipe au premier quart. Il a ensuite réalisé un autre placement, cette fois de 30 verges après seulement 39 secondes de jeu au deuxième quart.

Brown a complété 13 de ses 17 passes, pour 278 verges. Prukop a ajouté 28 verges avec quatre passes complétées sur huit.

Pour les Stampeders, Maier n’a réussi que six passes sur 15, pour des gains de 110 verges.