George Springer se donne en spectacle dans une victoire de 9-5 des Blue Jays à Tampa

ST. PETERSBURG, Fla. — George Springer a frappé un circuit à l’intérieur du terrain, il a effectué un attrapé en plongeant et il a retiré un coureur sur les sentiers dans un gain de 9-5 des Blue Jays de Toronto aux dépens des Rays de Tampa Bay, dimanche.

«Il a en quelque sorte changé l’allure du match pendant 25 minutes, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Schneider. À ce temps-ci de l’année, George est un bon gars à avoir dans ton équipe.»

Vladimir Guerrero fils a claqué deux longues et Bo Bichette a ajouté un coup de quatre buts pour les Blue Jays, qui ont gagné deux matchs de cette série de trois contre de potentiels adversaires en séries.

Les Torontois ont encore terminé la journée au deuxième rang des équipes repêchées de l’Américaine. Ils mènent les Astros de Houston par deux matchs et les Mariners de Seattle par deux matchs et demi.

Les Blue Jays ont aussi gagné deux des trois affrontements contre les Yankees de New York, lors d’un voyage de six parties à l’étranger qui a suivi un balayage des Red Sox de Boston à domicile.

«C’est un voyage extraordinaire», a indiqué Schneider.

Isaac Paredes a cogné son 30e circuit de la campagne pour les Rays, qui sont déjà assurés d’au moins terminer au premier rang des équipes repêchées de l’Américaine. Ils ont conclu la journée avec un retard de deux matchs et demi derrière les Orioles de Baltimore et le premier échelon de la section Est.

Le joueur de premier but des Rays Yandy Diaz a quitté la rencontre en troisième manche en raison de raideurs à l’ischio-jambier droit. Il pointe en deuxième position de l’Américaine pour la moyenne au bâton (,328).

«Je pense que tout ira bien pour lui, a exprimé le gérant des Rays, Kevin Cash. Il est endolori. C’était beaucoup plus par précaution qu’il est sorti du terrain.»

Whit Merrifield a créé l’égalité grâce à un simple de deux points avant que Springer donne les devants 5-2 aux Blue Jays à la suite de son circuit intérieur aux dépens de Taj Bradley (5-8). Le voltigeur de centre Manuel Margot a tenté de capter la balle à la clôture, mais elle a changé de trajectoire pour permettre à Springer de toucher la plaque.

En troisième manche, Springer a saisi la balle frappée par Curtis Mead au champ droit et il a effectué un long relais à Bichette pour épingler Mead au deuxième coussin. Springer a ensuite volé un point aux Rays et captant la flèche de Paredes.

Bradley a retiré 10 frappeurs de suite après le circuit de Springer avant la claque de Guerrero, qui a procuré une avance de 6-3 à la formation torontoise en sixième manche. Le lanceur recrue a permis six points et sept coups sûrs en sept manches de travail, un sommet en carrière.

Paredes a réduit l’écart à 6-5 grâce à un circuit de deux points en septième manche. Il s’agissait de ses 93e et 94e points produits cette saison.

En neuvième manche, Bichette a réussi sa 20e longue balle de la campagne et Guerrero sa 26e pour donner une priorité de 9-5 aux Blue Jays.

La recrue de 20 ans des Rays Junior Caminero a produit son premier point en carrière dans les Majeures à la suite d’un simple dans la gauche, dès la manche initiale.

Le partant des Blue Jays, Yusei Kikuchi, a été retiré du match après avoir donné trois points en neuf coups sûrs en quatre manches. Trevor Richards (2-1) a blanchi les Rays pendant deux manches pour obtenir la victoire.