James et les Lakers obtiennent le 7e rang avec un gain à La Nouvelle-Orléans

NOUVELLE-ORLÉANS — LeBron James a récolté 23 points, neuf passes et neuf rebonds alors que les Lakers de Los Angeles ont battu les Pelicans de La Nouvelle-Orléans 110-106, mardi, mettant la main sur la septième place en vue des séries dans l’Ouest.

Zion Williamson a fourni 40 points et 11 rebonds avant de se blesser après un panier nivelant le score 95-95, avec 3:19 à écouler au dernier quart.

Il a retraité au vestiaire dégoûté. Après le match, l’entraîneur Willie Green a parlé de raideurs à la jambe gauche, ajoutant que des tests en diraient plus mercredi.

Peu après, James a réussi un long tir de deux points, Anthony Davis a fait un dunk et DeAngelo Russell a fait mouche avec un tir de trois points.

Los Angeles menait alors 104-100, avec 50 secondes au cadran. Les Lakers ont gardé le cap avec des lancers francs.

Un jeu clé de la poussée a été un vol de Russell sur une passe de trop de Jose Alvarado, qui semblait avoir le champ libre pour un tir en foulée. Cela a mené au dunk à la volée de Davis, sur une passe d’Austin Reaves.

Davis a obtenu 20 points et 15 rebonds. Russell a inscrit 21 points, dont une fiche de cinq en 11 d’au-delà du périmètre.

Brandon Ingram des Pelicans a été limité à 11 points, deux de plus que CJ McCollum.

La Nouvelle-Orléans a fini le premier quart en avance 34-26, mais l’adversaire a eu le dessus 34-16 lors du quart suivant.

Les Lakers vont entamer le premier tour samedi soir à Denver face aux Nuggets, les champions en titre de la NBA.

Les Pelicans accueilleront vendredi Golden State ou Sacramento avec à l’enjeu la huitième position, en vue des séries.