Kopitar établit un nouveau record et les Kings gagnent 4-1 contre l’Avalanche

LOS ANGELES — Quinton Byfield a marqué deux buts, Anze Kopitar est devenu le meneur de l’histoire des Kings pour le nombre de mentions d’aide, et Los Angeles a battu l’Avalanche du Colorado 4-1, dimanche.

Trevor Moore et Drew Doughty ont aussi touché la cible. Adrian Kempe a récolté deux aides, alors que Cam Talbot a repoussé 20 rondelles.

Josh Manson a inscrit le filet de l’Avalanche et le gardien Alexandar Georgiev a stoppé 34 lancers. Le défenseur Cale Makar n’était pas de la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps.

Après avoir créé l’égalité à mi-chemin en deuxième période, Byfield a donné les devants 2-1 aux Kings avec 6:34 à disputer en temps réglementaire, inscrivant son quatrième but en six matchs.

Kopitar a obtenu une aide sur le but, sa 758e avec les Kings pour lui permettre de dépasser Marcel Dionne et se hisser au sommet de l’histoire de l’équipe à ce chapitre.

Manson avait donné les devants à l’Avalanche à mi-chemin en première période, avec son premier but de la campagne. Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon ont obtenu les mentions d’aide sur son but.