La défense des Cowboys marque deux fois, victoire de 38-3 contre les Patriots

ARLINGTON, Texas — DaRon Bland a retourné une de ses deux interceptions dans la zone des buts pour le touché, Leighton Vander Esch a marqué en récupérant un ballon échappé par l’attaque ennemie et les Cowboys de Dallas ont battu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 38-3, dimanche.

Mac Jones a été responsable des trois revirements de son équipe et a été retiré du match en deuxième demie. Les Patriots n’avaient jamais tiré de l’arrière par un aussi grand écart (28-3) à mi-chemin dans un match avec Bill Belichick comme entraîneur-chef.

«Être sur les lignes de côté et voir notre défense faire ça, c’est incroyable, a dit le quart-arrière des Cowboys, Dak Prescott. J’aimerais être sur le terrain et faire une passe après l’autre, mais si notre défense veut marquer pour nous, qu’elle le fasse!»

Belichick, six fois champion du Super Bowl, devra donc attendre au moins une semaine de plus pour obtenir sa 300e victoire en saison régulière.

Les Cowboys (3-1) ont gâché le retour à Dallas de leur ancien porteur de ballon étoile Ezekiel Elliott, signant une 10e victoire de suite à domicile. Il s’agit de la plus longue séquence à domicile depuis 1991-92, près de deux décennies avant l’ouverture du AT&T Stadium.

Les Patriots (1-3) ne perdaient que par sept points tôt au deuxième quart quand Jones a été victime d’un sac du quart de Dante Fowler, menant au majeur de 11 verges de Vander Esch.

Dans les dernières secondes de la première demie, Jones a tenté une bombe vers Kendrick Bourne, mais Bland a intercepté la passe et a couru sur 54 verges pour réaliser le touché et porter la marque à 28-3 pour les Cowboys.

«Il avait réussi une telle passe plus tôt dans le match, donc je ne pouvais pas le laisser répéter l’exploit, a déclaré Bland, qui a mené les Cowboys avec cinq interceptions la saison dernière à titre de recrue, et en compte huit en 21 matchs. J’ai vu l’espace libre lorsque j’ai attrapé le ballon. Je me suis dit que personne n’allait me rattraper à partir de là.»

Le pire écart de points des Patriots avec Bilichick avant ce match était de 24, à deux occasions, dont un score de 47-17 contre les Bills de Buffalo en éliminatoires il y a deux ans.

Jones a complété 12 de ses 21 passes, pour 150 verges.

Prescott a lancé sa première passe de touché à un receveur cette saison, avec une passe de 20 verges à CeeDee Lamb au premier quart qui a donné les devants à son équipe 10-3.

Prescott a terminé avec 28 passes complétées en 34, pour 261 verges.

Les trois victoires des Cowboys cette saison ont été des dominations, avec un écart moyen de 32 pour les points.