Lamar Jackson mène les Ravens vers un gain de 33-19 face aux 49ers

SANTA CLARA, Calif. — Lamar Jackson a lancé deux passes de touché en l’espace de 18 secondes au troisième quart et les Ravens de Baltimore ont intercepté Brock Purdy à quatre reprises dans une victoire de 33-19 sur les 49ers de San Francisco, lundi soir.

Jackson et les Ravens (12-3) ont transformé un match très attendu entre les deux meilleures équipes de la NFL en une victoire qui n’a laissé aucun doute, grâce à des performances solides des deux côtés du ballon.

Kyle Hamilton et la défense ont donné le ton dès le début en interceptant Purdy sur trois des quatre premières séries offensives des 49ers (11-4) avant que Jackson ne prenne le contrôle du match.

Le quart des Ravens a parcouru 30 verges pour préparer un placement sur le dernier jeu de la première demie qui donnait aux Ravens une avance de 16-12. Il a ensuite aidé à mettre le duel hors de portée tôt au troisième quart.

Après que les Ravens eurent forcé un botté de dégagement sur la première série offensive de la deuxième demie, Jackson a terminé une poussée offensive en lançant une passe de six verges à Nelson Agholor pour un touché.

Purdy a été intercepté par Patrick Queen sur le jeu suivant. Jackson a immédiatement transformé cette interception en un autre touché, cette fois avec une passe de neuf yards à Zay Flowers qui a porté le score à 30-12.

Jackson a accumulé des gains de 252 verges par la voie des airs, a ajouté 45 verges par la course, et il est passé devant Purdy dans la course au titre de joueur le plus utile à son équipe, selon FanDuel Sportsbook.

Sa seule véritable bourde est survenue au moment où il a été pris en défaut pour s’être débarrassé du ballon dans la zone des buts après qu’il est venu près de trébucher sur l’arbitre, ce qui a conduit à un touché de sûreté au premier quart.

Purdy a connu son match le plus difficile en tant que professionnel, devenant le premier quart-arrière des 49ers à lancer quatre interceptions dans un match depuis Colin Kaepernick en 2015.

Il a terminé la rencontre avec 18 passes complétées en 32 tentatives pour des gains de 255 verges avant de céder sa place à Sam Darnold.

Le demi offensif Christian McCaffrey, l’autre candidat chez les 49ers au titre de joueur le plus utile à son équipe, a connu une bien meilleure soirée de travail.

Il a récolté 102 verges par la course et marqué un touché, et ajouté 28 verges par la voie des airs. Il a établi un record d’équipe en connaissant un huitième match de suite avec au moins 100 verges de la ligne de mêlée.